Critique de The-Library-World

=> http://wp.me/p6GslH-6x

Je remercie chaleureusement les éditions Hugo Roman pour l'envoie de ce service de presse. Bien que connaissant plusieurs des romans de Sara Agnès L. (j'en ai d'ailleurs un paquet à ma disposition, notamment L'assistante particulière qui n'est autre que la première version de la Muse), c'est le premier que je lis (promis le prochain sera Je reviens chez nous).

Ce roman s'adresse à des lecteurs avertis, certaines scène peuvent paraître choquante (je fais référence à la partie concernant la manière dont Jack gère le deuil après l'arrivé de Lily). Les scènes de sexe sont assez nombreuses et très crus, on ne tombe cependant pas dans le vulgaire. Sara Agnès manie très bien le côté érotique tout en restant très sensuel.

Lily, est une jeune femme mystérieuse qui surgit tel un ange tombé du ciel chez Jack, un auteur endeuillé par la perte de sa femme et de son fils. Ce dernier est incapable de se concentré, et donc d'écrire, sur son livre. Lily est bien décidée à tout faire, et je dis bien TOUT, pour que Jack se concentre et finisse son livre dans les temps.

J'ai été très intrigué par le personnage de Lily, car nous ne savons absolument rien sur elle et tout comme Jack, nous nous posons un millions de question. Au fur et à mesure de l'histoire, nous découvrons que cette jeune femme, bien qu'étant soumise à Jack, n'en demeure pas moins forte grâce (ou à cause) aux épreuves qu'elle a traversées. On comprend bien assez vite qu'elle est tout autant brisée que lui.

Jack est un homme, endeuillé par sa récente perte, qui se perd petit dans l'alcool. Après un début houleux et quelques enguelades bien senti (il faut dire qu'il n'a pas bon caractère…), Jack se décide de s'ouvrir au fur et à mesure à la vie qui l'entoure.

Ce que j'ai adoré dans cette histoire, c'est le fait que Jack & Lily forment un duo qui se complète et s'aide mutuellement.

Une fois le livre entre les mains, plus possible de le lâcher tellement j'étais captivée et impatiente de découvrir le fin mot de l'histoire.

Et cette fin, que dire la dessus mis à part que c'est un parfait point final à ce roman ?