Critique de coquinnette1974

Je remercie énormément Virginie Sarah Lou pour l'envoi, en service presse, de son roman : Et si on oubliait l'avenir... ?
Fabienne, 35 ans, est une "médium". Enfin, il faut le dire vite car elle ne voit pas grand chose et ne communique pas du tout avec les esprits. Elle est plus une coach de vie, et possède une bonne empathie. de là à dire qu'elle est une médium, il n'y a qu'un pas lol
Elle escroque donc un peu les gens, même si c'est pour la bonne cause car elle espère vraiment communiquer avec l'au delà, surtout avec sa maman, partie trop tôt.
Elle ment donc pas mal, ce qui fait beaucoup rire sa meilleure amie Rose. Fabienne voit peu à peu sa vie partir en sucette, en apprenant notamment que son père a rencontré quelqu'un ! Elle essaye de faire un bébé toute seule, ce qui n'est pas évident.
Heureusement, elle est bien entourée et nous fait bien rire :)
Et si on oubliait l'avenir... ? est un très bon roman feel-good. Il y a beaucoup d'humour, mais pas seulement.
Fabienne est une jeune femme qui est un peu perdue depuis le décès de sa maman. Elle se dit médium mais n'a pas de dons, elle arnaque un peu les gens mais je lui ai tout de suite pardonné car elle est hyper attachante... et touchante.
C'est un personnage qui m'a beaucoup plu. Elle est bien entourée, notamment de sa grand-mère Huguette, de deux de ses clientes : Jacqueline et Monique, sans oublier Rose, la meilleure amie. Tous les personnages m'ont plu, même Raymond qui est haut en couleur :)
C'est sympathique, amusant, un peu plus triste parfois. Tout est bien ficelé, tout est rondement mené et j'ai vraiment adoré ma lecture.
La plume de Virginie Sarah Lou est très agréable à lire, c'est fluide, il n'y a pas de longueurs.
Et si on oubliait l'avenir... ? est un roman que je vous recommande sans aucune hésitation si vous aimez ce genre de livre et il mérite un énorme cinq étoiles :)