Waouh cette lecture était fabuleuse, j'ai cru pendant un long moment plus les histoires de quêtes fantastiques et cette lecture m'a prouvé le contraire. J'attendais juste la bonne histoire bien écrite et passionnante. Et je peux dire que c'est un énorme coup de coeur 💖.

Ici, nous sommes dans un monde semblable au nôtre mais avec deux différences majeures, la magie est partout et il est dirigé par les femmes, car elles seules détiennent une magie capable d'être contrôlée.

Le must plus de cette histoire, c'est l'inversion totale du pouvoir, les femmes dirigent et sont au sommet de la chaîne, les hommes, eux sont relégués tout en bas, ne servant qu'à la reproduction et de chair à canon. C'est un coup de maître.

Nous suivons les aventures de Katalista Flamen, une puissante sorcière et guerrière émérite, prima des Terres Sauvages en Amérique. C'est un personnage vraiment agréable a suivre, une magie a part, sans famille elle s'en est créé une avec des sorcières toute plus puissantes les unes que les autres. Elle est entourée de secrets et de traumatismes. Un personnage vraiment comme je les aime.

Après l'arrivée surprise de sa cousine fuyant la France, une guerre se profile, les poussant à se mettre à la recherche de reliques légendaires. Une quête pleine de mystères, de combats, d'énigmes mais aussi d'amour.

🧝🪄

En bref, si vous aimez la romance, les quêtes et le fantastique. Foncez lire cette histoire, elle est absolument géniale !!!

Un grand merci à l'auteure pour l'envoi de ce premier tome.

Dès le départ j'ai été happé par l'histoire si prenante, captivante avec des personnages si attachants.

Dans le livre, les femmes seules peuvent utiliser la magie, quant aux hommes ce ne sont que des outils.

On y retrouve Katalista qui à été bannie à douze ans de sa famille errant dans le vaste monde et par vivre à Yellowstone.

Grâce à ses soeurs de sang elle devient la prima des Terres Sauvages régnant sur le Wyoming, l'Idaho et le Montana. Sauf que son passé de sorcière la rattrape, sa cousine venant de fuir la France se précipite à ses côtés. Pour arriver à bout de cette guerre, Katalista va partir à la recherche des fameuse reliques de Wyrm. Arrivera t'elle a faire face aux fantômes de son enfance et protéger ses proches?

Si vous aimez le fantastique, les sorcières, les combats c'est ce livre qu'il faut lire. Je vous conseille d'aller voir le compte Instagram où vous y retrouverez les magnifiques illustrations faites par l'auteure.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Un roman avec de la magie, de l'action, une quête, des complots et des combats, de la trahison ou encore de l'amour.

Nous rencontrons Katalista, une sorcière, devenue la Prima des Terres Sauvages après un passé d'errance. Quand sa cousine vient trouver refuge et aide auprès d'elle, le passé de Katalista revient. Katalista va devoir partir en quête des légendaires reliques de Wyrm pour faire face à la guerre qui se profile.

Katalista est une héroïne intéressante. Elle est forte, déterminée. Elle ne se laisse pas faire, ni marcher sur les pieds. J'ai apprécié sa personnalité. J'ai apprécié la voir faire face au retour de son passé. le chemin de notre héroïne est peuplé de péripéties et sa quête ne sera pas de tout repos.

J'ai aimé suivre cette aventure captivante pourtant j'ai eu un peu de mal au début. Je trouvais que le rythme était lent mais une fois l'intrigue commencée, j'ai été happée par ma lecture. Au fil des chapitres, on ressent de l'impatience. On veut connaître la suite. le suspense est bien présent.

J'ai apprécié avoir les différents points de vue qui nous donne des aperçus différents. Ça apporte aussi un dynamisme. Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants. Ils sont plutôt facile à cerner.

Je suis fan de la couverture, je la trouve très belle et intrigante. L'autrice nous offre un univers très bien décrit et mis en place. On se l'imagine facilement avec toutes les descriptions ce qui est bien. C'est un univers original, mêlant action et fantaisie. Une société où les hommes sont inférieurs aux sorcières. L'autrice a une plume fluide et plaisante.

Ce roman a été une bonne découverte pour moi. Maintenant, je suis curieuse de la suite !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Je dois avouer que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car j'ai trouvé que le début a été assez long à se mettre en place, mais dès lors que celle ci va commencer on va être happer par l'histoire.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Katalista, elle est forte et malgré c'est nombreux traumatisme c'est devenue quelqu'un de forte et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Les scènes de combat sont très très bien écrite, on a même l'impression d'être sur le champs de bataille avec les personnages.

Par contre je n'ai pas trop aimé la relation qu'elle va avoir avec Malik je l'ai trouvé trop niais. Un coup elle va l'aimer et l'autre fois elle va le détester, et cela va être comme ça quasiment tout au long de l'histoire.

Malgré ce petit bémol j'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture.

Si vous souhaitez lire un livre avec de la fantaisie avec de l'action je ne peux que vous le conseiller.
Nous entrons dans un univers immense où différents lieux sont détaillés avec finesses qui émerveillent notre imagination mentale. Dans des points de vue divers qui nous permettent d'être sur tous les fronts apportant plusieurs vastes aventures qui se relient au fur et à mesure.

Le but : trouver la fumée de Mélana.

Seulement, c'est sans compter sur des rebelles qui n'en sont pas vraiment au final. Qui est donc cette chimère ? C'est à celui qui sera le plus malin et le plus fort. Pourtant des péripéties vont s'accumuler pour acculer de plus en plus le chemin que notre héroïne principale doit accéder. Un suspense mis en place avec une main de maître qui s'amplifie et se page en page.

Qui est vraiment Kate ?

Pourquoi ressent-elle une sensation nouvelle auprès de cet homme ?

Là où la société met les femmes au pouvoir et les hommes en soldat ou bien d'autres rôles qu'on peut facilement deviner. Un univers grandiose que Pauline nous offre, rempli d'émotion et d'action. Quelques petites longueurs pour ma part, mais n'entache en rien cette addiction a ce récit qui vous tiens en haleine.

J'ai hâte de connaître la suite de cette aventure fascinante et mystérieuse.

Lien : https://chronique447167899.w..
Bannie par sa famille, elle a dû survivre seul et braver les dangers sans aide. Les épreuves qu'elle a subies lui on donner une perspective différente de ce qu'on lui a toujours appris. Au fil du temps, elle a su se faire une place, et même devenir la Matriarche Katalista Flamen, Prima des Terres Sauvages et règne sur les États du Wyoming, de l'Idaho et du Montana.

Mais cette sorcière, pas comme les autres va se faire rattrapée par son passé quand sa cousine, fuyant la France, vient trouver refuge auprès d'elle avec d'autres rescapés.

La guerre est proche, car si elles savent qu'elle a survécu, elles ne croiront jamais qu'elle renonce à un territoire aussi ancien et prestigieux que la France. Pour pouvoir protéger ses terres et les siens, elle choisit de partir à la recherche d'artefacts magiques légendaires, elle sera accompagnée par Maikan, l'homme qui fait naître en elle des émotions qu'elle ne parvient pas à maîtriser, ni à accepter, car les hommes étant supposés n'être que des objets même si elle les traite mieux que d'autre, ils n'en restaient pas moins inférieurs aux sorcières dans la hiérarchie sociale.

Mais ce qui la gêne le plus, c'est ce besoin qu'elle a de lui, elle ne veut plus jamais dépendre de qui se soit, et elle prête à tout pour se débarrasser de ce sentiment quitte à tuer l'origine de son addiction.

Mais la quête ne sera pas de tout repos, et elle aura besoin de lui pour résoudre des énigmes laissées dans des lieux amérindiens sacrés, tout en essayant de dompter ses émotions et elle n'aura pas d'autres choix de faire face à son passé qu'elle aurait préféré oublier.

Entre trahison, complots, actions, famille et amour, on part dans une quête épique addictif, c'est rempli de rebondissements et de révélations. C'est une histoire complètement palpitante, et j'ai vraiment hâte de la suite, j'espère vraiment que ça sera pour bientôt, car l'attente va être longue.

Un univers fantasy matriarcal original que je recommande sans hésitation.