EAN : 9791020351470
Baudelaire éditions (24/07/2022)
4.83/5   6 notes
« Seules les femmes sont dignes de manipuler la magie. Les hommes, eux, ne sont que leurs outils. » - Hécate, déesse créatrice Bannie à douze ans de sa famille puis contrainte d'errer dans le vaste monde, Katalista a fini par s'établir au Yellowstone. Avec l'aide de ses soeurs de sang, elle est devenue la Prima des Terres Sauvages et règne sur les États du Wyoming, de l'Idaho et du Montana. Mais cette sorcière atypique est rattrapée par son passé quand sa cousine, f... >Voir plus
Que lire après Les reliques de Wyrm - Tome 1 : La fumée de MélanaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Bannie par sa famille, elle a dû survivre seul et braver les dangers sans aide. Les épreuves qu'elle a subies lui on donner une perspective différente de ce qu'on lui a toujours appris. Au fil du temps, elle a su se faire une place, et même devenir la Matriarche Katalista Flamen, Prima des Terres Sauvages et règne sur les États du Wyoming, de l'Idaho et du Montana.

Mais cette sorcière, pas comme les autres va se faire rattrapée par son passé quand sa cousine, fuyant la France, vient trouver refuge auprès d'elle avec d'autres rescapés.

La guerre est proche, car si elles savent qu'elle a survécu, elles ne croiront jamais qu'elle renonce à un territoire aussi ancien et prestigieux que la France. Pour pouvoir protéger ses terres et les siens, elle choisit de partir à la recherche d'artefacts magiques légendaires, elle sera accompagnée par Maikan, l'homme qui fait naître en elle des émotions qu'elle ne parvient pas à maîtriser, ni à accepter, car les hommes étant supposés n'être que des objets même si elle les traite mieux que d'autre, ils n'en restaient pas moins inférieurs aux sorcières dans la hiérarchie sociale.

Mais ce qui la gêne le plus, c'est ce besoin qu'elle a de lui, elle ne veut plus jamais dépendre de qui se soit, et elle prête à tout pour se débarrasser de ce sentiment quitte à tuer l'origine de son addiction.

Mais la quête ne sera pas de tout repos, et elle aura besoin de lui pour résoudre des énigmes laissées dans des lieux amérindiens sacrés, tout en essayant de dompter ses émotions et elle n'aura pas d'autres choix de faire face à son passé qu'elle aurait préféré oublier.

Entre trahison, complots, actions, famille et amour, on part dans une quête épique addictif, c'est rempli de rebondissements et de révélations. C'est une histoire complètement palpitante, et j'ai vraiment hâte de la suite, j'espère vraiment que ça sera pour bientôt, car l'attente va être longue.

Un univers fantasy matriarcal original que je recommande sans hésitation.
Waouh cette lecture était fabuleuse, j'ai cru pendant un long moment plus les histoires de quêtes fantastiques et cette lecture m'a prouvé le contraire. J'attendais juste la bonne histoire bien écrite et passionnante. Et je peux dire que c'est un énorme coup de coeur 💖.

Ici, nous sommes dans un monde semblable au nôtre mais avec deux différences majeures, la magie est partout et il est dirigé par les femmes, car elles seules détiennent une magie capable d'être contrôlée.

Le must plus de cette histoire, c'est l'inversion totale du pouvoir, les femmes dirigent et sont au sommet de la chaîne, les hommes, eux sont relégués tout en bas, ne servant qu'à la reproduction et de chair à canon. C'est un coup de maître.

Nous suivons les aventures de Katalista Flamen, une puissante sorcière et guerrière émérite, prima des Terres Sauvages en Amérique. C'est un personnage vraiment agréable a suivre, une magie a part, sans famille elle s'en est créé une avec des sorcières toute plus puissantes les unes que les autres. Elle est entourée de secrets et de traumatismes. Un personnage vraiment comme je les aime.

Après l'arrivée surprise de sa cousine fuyant la France, une guerre se profile, les poussant à se mettre à la recherche de reliques légendaires. Une quête pleine de mystères, de combats, d'énigmes mais aussi d'amour.

🧝🪄

En bref, si vous aimez la romance, les quêtes et le fantastique. Foncez lire cette histoire, elle est absolument géniale !!!

Je dois avouer que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car j'ai trouvé que le début a été assez long à se mettre en place, mais dès lors que celle ci va commencer on va être happer par l'histoire.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Katalista, elle est forte et malgré c'est nombreux traumatisme c'est devenue quelqu'un de forte et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Les scènes de combat sont très très bien écrite, on a même l'impression d'être sur le champs de bataille avec les personnages.

Par contre je n'ai pas trop aimé la relation qu'elle va avoir avec Malik je l'ai trouvé trop niais. Un coup elle va l'aimer et l'autre fois elle va le détester, et cela va être comme ça quasiment tout au long de l'histoire.

Malgré ce petit bémol j'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture.

Si vous souhaitez lire un livre avec de la fantaisie avec de l'action je ne peux que vous le conseiller.
Un roman avec de la magie, de l'action, une quête, des complots et des combats, de la trahison ou encore de l'amour.

Nous rencontrons Katalista, une sorcière, devenue la Prima des Terres Sauvages après un passé d'errance. Quand sa cousine vient trouver refuge et aide auprès d'elle, le passé de Katalista revient. Katalista va devoir partir en quête des légendaires reliques de Wyrm pour faire face à la guerre qui se profile.

Katalista est une héroïne intéressante. Elle est forte, déterminée. Elle ne se laisse pas faire, ni marcher sur les pieds. J'ai apprécié sa personnalité. J'ai apprécié la voir faire face au retour de son passé. le chemin de notre héroïne est peuplé de péripéties et sa quête ne sera pas de tout repos.

J'ai aimé suivre cette aventure captivante pourtant j'ai eu un peu de mal au début. Je trouvais que le rythme était lent mais une fois l'intrigue commencée, j'ai été happée par ma lecture. Au fil des chapitres, on ressent de l'impatience. On veut connaître la suite. le suspense est bien présent.

J'ai apprécié avoir les différents points de vue qui nous donne des aperçus différents. Ça apporte aussi un dynamisme. Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants. Ils sont plutôt facile à cerner.

Je suis fan de la couverture, je la trouve très belle et intrigante. L'autrice nous offre un univers très bien décrit et mis en place. On se l'imagine facilement avec toutes les descriptions ce qui est bien. C'est un univers original, mêlant action et fantaisie. Une société où les hommes sont inférieurs aux sorcières. L'autrice a une plume fluide et plaisante.

Ce roman a été une bonne découverte pour moi. Maintenant, je suis curieuse de la suite !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Un grand merci à l'auteure pour l'envoi de ce premier tome.

Dès le départ j'ai été happé par l'histoire si prenante, captivante avec des personnages si attachants.

Dans le livre, les femmes seules peuvent utiliser la magie, quant aux hommes ce ne sont que des outils.

On y retrouve Katalista qui à été bannie à douze ans de sa famille errant dans le vaste monde et par vivre à Yellowstone.

Grâce à ses soeurs de sang elle devient la prima des Terres Sauvages régnant sur le Wyoming, l'Idaho et le Montana. Sauf que son passé de sorcière la rattrape, sa cousine venant de fuir la France se précipite à ses côtés. Pour arriver à bout de cette guerre, Katalista va partir à la recherche des fameuse reliques de Wyrm. Arrivera t'elle a faire face aux fantômes de son enfance et protéger ses proches?

Si vous aimez le fantastique, les sorcières, les combats c'est ce livre qu'il faut lire. Je vous conseille d'aller voir le compte Instagram où vous y retrouverez les magnifiques illustrations faites par l'auteure.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..

— Le château de la Loire a été attaqué. Lyon est tombé ! Il ne reste plus rien ! Ils sont tous morts !

La voix de Teressa déraillait au fur et à mesure que les mots s’échappaient. Le froid terrible de la panique s’insinuait petit à petit en Katalista.

— Doucement, Tess, parle plus lentement, j’ai du mal à te suivre. Qui est mort ?

— Ta mère, Marie, tous les Le Clair…

La voix de Teressa se brisa. Elle ne parvenait plus à mettre des mots sur les événements de la journée. Sous le choc, Katalista bascula sur ses talons. Son esprit divaguait, vidé par cette nouvelle. Des émotions contradictoires l’envahissaient : le soulagement, la haine, la délivrance, la peur, l’espoir et le doute. Elle les avait détestés. Elle les haïssait tous autant qu’ils étaient. Même maintenant, elle rêvait de les tuer de ses mains. Son enfance avait été ponctuée par la violence. Les mauvais traitements que sa mère, ainsi que sa famille, lui avait infligés l’avaient emplie de frayeur. Car si elle était née en possédant une grande puissance magique, elle n’était parvenue à l’utiliser que fort tard. Trop tard au goût de sa mère qui, ne voyant pas en elle sa digne héritière, avait fait le choix cruel de la bannir de la famille, tout en sachant que ce serait une condamnation à mort. Le jour de son exil était gravé en elle à jamais, pour rien au monde elle n’en laisserait ce souvenir investir son esprit, ni maintenant, ni jamais. Alors elle lutta pour revenir dans le paysage enneigé. Ce fut la main froide de Teressa sur son visage qui la ramena complètement dans le présent. Katalista la remercia en pensée avec gratitude, puis elle remarqua les légers tremblements de la paume posée sur sa joue et l’expression affolée de Teressa. La Prima ne comprit pas immédiatement ce qui effrayait si subitement la sorcière, quand elle aperçut autour d’elle des étincelles dorées qui crépitaient furieusement sur le blanc pur du paysage. Elles apparaissaient, disparaissaient, dansaient, virevoltaient dans un bal gracieux et envoûtant, mais terriblement dangereux s’il ne prenait pas fin rapidement. Piégée par ses émotions, Katalista avait accidentellement relâché le rigoureux contrôle qu’elle exerçait sur sa magie. Libérée, l’impétueuse énergie s’échappait de sa prison charnelle pour se concentrer en flux palpables. À leur jonction, là où les vagues de magie s’entrechoquaient, les étincelles fusaient et explosaient.
Le froid mordant qui régnait en altitude assaillit l’escadron dès son arrivée. Katalista rajusta son écharpe et répartit ses effectifs en trois groupes. Ils s’élancèrent dans la neige, chacun dans une direction. Grâce à l’imprégnation de magie dans leur chair, les chevaux progressaient vite et facilement dans ce paysage rude du Montana. Onze ans s’étaient écoulés depuis que Katalista avait revendiqué les Terres Sauvages comme siennes après avoir voyagé pendant des décennies aux quatre coins du monde avec ses sœurs de sang. Fait surprenant, ce territoire était libre depuis des siècles. Nombre de sorcières à l’indéniable puissance avaient tenté de se l’approprier, mais la magie sauvage les avait détruites, mentalement et physiquement. Les Primas ayant essayé de s’implanter ici avaient commis deux erreurs fâcheuses. Vouloir tout contrôler était dans la nature de ces femmes, or la magie sauvage qui courait sur ici était incontrôlable. Il leur aurait fallu laisser leur âme danser avec elle, une danse subtile et ancestrale pour espérer l’embrasser pleinement. Si l’on résistait, si l’on tentait de la soumettre, elle vous submergeait et vous traînait dans la folie. Telle avait été la première erreur de ces Primas. Deuxièmement, les envahisseuses de l’époque n’avaient pas considéré l’existence des nœuds telluriques, lieux où la magie sauvage se concentrait et qu’affectionnait tout particulièrement Hécate. Ériger sa demeure sur ces emplacements, sans demander l’autorisation à la déesse, revenait à une condamnation à mort. L’esprit s’effritait, le corps faiblissait et l’âme se consumait sous la volonté de la mère des sorcières. Pour obtenir ces terres, Katalista avait prié la déesse comme elle le pratiquait depuis son enfance. Par suite de ses nombreuses dévotions, Hécate lui avait fait un grand honneur en s’adressant directement à elle à travers une vision, et l’avait autorisée à devenir la Prima de ses terres. Katalista avait alors choisi d’implanter en toute logique son domaine privé au Yellowstone, point d’intersection de ses trois territoires, le Montana, l’Idaho et le Wyoming, et nœud tellurique primordial.
La peur lui vrillait le ventre, mais Camille continuait de courir. Sa respiration haletante et son cœur tambourinant résonnaient à ses oreilles. Un seul but animait chacun de ses mouvements, hantait chacune de ses pensées. Elle franchit les magnifiques jardins à la française qui agrémentaient l’un des plus remarquables châteaux de ce pays, désormais ravagé par les combats. Elle filait, ses longs cheveux châtains fouettant son visage blême. Agile, elle esquivait tantôt un coup d’épée affûtée, tantôt une boule d’énergie magique crépitante. Elle progressait tant bien que mal au milieu de ce carnage, faisant son possible pour ne pas penser aux morts qu’elle dépassait, et au sang qu’elle foulait. Brusquement, un guerrier en armure de plates se dressa devant elle. Il portait sur le plastron les armoiries de l’envahisseur. Camille n’eut aucune hésitation ; d’un mouvement fluide, elle se coula le long de l’épée à deux mains, passa sous le bras tendu, et dégaina sa dague. D’un geste précis, elle poignarda son ennemi entre les côtes et atteignit le cœur. Mort sur le coup, il s’écroula à ses pieds, mais elle n’avait été pas assez rapide. Sa hanche droite lui causait une souffrance terrible, le tissu imbibé de sang collait à sa peau. Elle tituba, mais elle devait persévérer. Grâce à un entraînement rudement inculqué, elle parvint à repousser la douleur dans un recoin de son esprit et poursuivit sa route. Bien qu’elle ne soit pas une guerrière et qu’elle préfère la compagnie des livres aux maniements des armes, elle avait été obligée de suivre une formation martiale dès son enfance. Pour la première fois, elle s’en réjouissait. Arrivée devant la porte principale du château, une faiblesse plus intense que les autres la força à prendre appui sur les battants de bois. Prenant une profonde inspiration, Camille releva la tête, serra les dents, et s’obligea à reprendre sa course. Elle ne pouvait abandonner ! Ce bref moment de trouble faillit lui coûter la vie.
« Une raison plus déroutante et bien plus dangereuse le poussait à galoper à bride abattue. Cette femme était devenue comme une drogue pour lui. Elle s'était insinuée sous sa carapace pour se loger dans chaque centimètre de sa peau, dans chaque goutte de son sang.
Sa magie appelait celle latente qui sommeillait en lui. Ces sensations intenses grisaient cet homme habitué à ne rien ressentir, ni douleur, ni peur, ni joie, ni envie. »
« La première relique forgée par Wyrm, ait été confiée aux Amérindiens par une descendante. Pour une raison inconnue, elle a dérobé les trois reliques et les a dissimulées dans des lieux tenus secrets. Malheureusement, je n'ai pu découvrir quelle tribu avait eu l'honneur de protéger cet inestimable artefact. »

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus