AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,5

sur 18 notes
5
8 avis
4
8 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
C'est une histoire que vous ne croiserez pas tous les jours. Grâce au mélange science-fiction / romance, dépaysement garanti ! D'autant qu'aucun de ces deux aspects n'est laissé sur le carreau. J'ai adoré le côté pulp des batailles spatiales, mêlées à une palette d'émotions intenses.

Le roman est tout en contraste. Certains passages nous font perdre notre foi en l'humanité ; à d'autres, l'ouverture d'esprit et la diversité de l'univers nous emplissent d'un sentiment de bien-être. Bien sûr, la relation interspéciste au coeur du roman joue beaucoup, mais j'ai aussi apprécié les petits détails (la normalité et l'acceptation des IAs comme Sapiens, et tout simplement le fait de ne plus parler d'humains, mais de Sapiens). Rika a probablement le caractère le plus acceptant et ouvert qui soit. Elle est prête à tout pour Ren ; même à lui pardonner.

J'ai aussi apprécié que Ren ne soit pas unilatéral dans son guerrier millénaire et super puissant. Il a aussi ses faiblesses qui l'humanisent et le rapprochent de Rika.

Je brûlerai ton armure est une histoire d'amour insolite et attachante. L'univers est riche, mais très accessible et ne fait en aucun cas obstacle à l'immersion dans l'histoire (au contraire !) Bien qu'il s'agisse d'une romance, l'autrice ne néglige ni les péripéties, ni le rythme. C'est un roman qui donne au lecteur la sensation d'avoir parcouru du chemin. La fin ouvre de nouvelles portes et on ne peut qu'être curieux de savoir ce qu'on nous réserve dans les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          10
Wow ! Comment est-ce que je peux trouver les mots justes pour parler de ce roman pour en être à la hauteur ? Je vais tenter de commencer par le début... cette histoire est un coup de coeur !

 J'ai retrouvé absolument tout ce que j'adore dans ce roman ! de l'action à n'en plus finir, des rebondissements incroyables, du suspens horrible, des émotions en pagaille et un amour sublime. Sans parler de ce world building carrément exceptionnel ! Non, je n'exagère pas du tout. Je me suis retrouvée propulsée à la vitesse d'un saut dans l'hyperespace dans un univers crée de toutes pièces par l'auteure. Des espèces inconnues avec une histoire et des coutumes, des planètes si bien décrites qu'on se croirait presque en train de fouler leur sol. Les Aeldiens ont même leur propre langage utilisé au cours du roman ! Un petit goût de bataille intergalactique à la Star Wars qui a fini par achever la grande fan en moi...

 Côté personnages, je me suis laissée embarquer par leurs personnalités complexes et profondément travaillées. Un réel plaisir de les voir évoluer, bien que certaines réactions ou attitudes ont de quoi faire grincer des dents !

 Rika Srsen n'aurait jamais pu prévoir que sa vie allait prendre un tournant aussi violent... Petite mécano sans histoire sur un vaisseau de fret, la voilà aux prises avec une créature sublimement dangereuse venue d'un temps ancien. Un seigneur de guerre qui a soif de vengeance et de prestige. J'ai adoré Rika ! Elle a ses faiblesses, elle en est consciente, mais loin de s'apitoyer sur son sort, elle cherche toujours un moyen de se relever. Elle va laisser des plumes dans cette incroyable aventure, l'auteure ne l'a pas ménagée, pauvre petite humaine... Mais quelle force incroyable ! Pas étonnant que Ren l'ai épargnée finalement...

 Aaaah Ren... Un concentré de violence à l'état pur, un seigneur de guerre né pour faire la guerre. Mais sous sa brutalité se cache autre chose que j'ai aimé découvrir. Alors nous sommes d'accord, c'est une créature sanguinaire qui fait des choses absolument inexcusables, mais il a su me toucher bien des fois. Et ses interactions avec Rika, son aventure à ses côtés est juste phénoménale.

 Je ne crois pas pouvoir être exhaustive en parlant de cette histoire. Elle est complexe, prenant corps dans un univers génial. Certes, un peu de concentration est requise au début pour se familiariser avec le vocabulaire utilisé pour tout le côté mécanique des vaisseau, des armes, et comprendre le fonctionnement de la galaxie qui a bien changé... Mais ensuite, c'est un régal ! Porté par une plume fournie, dans la justesse et qui a su instaurer un rythme exaltant, ce récit n'a pour moi aucune fausse note. Pitié dites-moi qu'il y a un autre tome parce que je n'avais absolument aucune envie de les quitter !!

A lire si vous aimez les romances paranormales, la vraie science-fiction et les aventures mouvementées. Un récit qui aborde aussi les relations inter-espèces et comportant des scènes assez violentes.
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré ! Tout y est ! Une intrigue captivante, de l'action, de la romance, des personnages incroyables, complexes avec leurs forces et leurs faiblesses, des émotions en veux tu en voilà ! Je suis passé de la peur à la colère, du rire aux larmes en passant des fois par l'incompréhension d'un être surnaturel. Mais surtout j'ai vécu un vrai moment incroyable au travers de la galaxie !

La plume de l'autrice est fluide, c'est un vrai plaisir à lire.

Et puis cette fin🥰🤩.

PS : petit secret j'ai appris qu'il y a une suite ! Alors si vous êtes une petite fouine vous finirez par trouver. Je ne vous ai rien dit. 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Je brûlerai ton armure - Lotte Sardane

« Qu'était réellement cette créature? Quelle sorte de malheur avions-nous lâché sur la galaxie? »

Un roman de science-fiction, une dystopie, avec une touche d'amour surprenante. Un livre rempli d'action, de suspense et de péripéties. Cette histoire est la suite de la duologie « Instincts Primaires » et j'ai été agréablement surprise par cette Chick-Lit. Une romance fantasy qui sort de l'ordinaire.

Rika Srsen, dix-neuf ans, est mécano sur un vaisseau. Ayant perdue très jeune ses parents, elle a été « adoptée » par un couple de voyageurs, de transporteurs, et répare leur embarcation au fil de leurs voyages. « C'est une solarienne sans modifications ». Une jeune femme déterminée à survivre au naturel… jusqu'au jour où ils se font attaqués par des pirates. Cependant, elle ne s'attendait pas à ce que leur voyageur mystérieux prenne sa défense et tue tout le monde à bord. C'est dans ce carnage qu'elle rencontre Ren…

Ar-waën Elaig Silivren, alias Ren, vient d'un monde très loin, « qui ne fait pas partie de l'Holos », plus loin encore que la « Bordure extérieure ». Il est fort, puissant et bien différent des Êtres que fréquente Rika. Elle a su, dès qu'elle l'a vu, qu'il était « différent » : mesurant plus de deux mètres, avec sa crinière argentée et son panache d'une blancheur immaculée.

« Qui aurait envie de contact avec une créature exo hostile, adepte d'une idéologie guerrière, et de toute évidence, démente? »

Ren embarque donc Rika dans sa quête de vengeance. de toute façon, ce n'est pas comme si Rika avait eu le choix. Cette dernière y découvrira un vaisseau hors du commun, une langue qui n'a pas été parlée depuis des milliers d'années et un Être qui fera tout pour l'aider à retrouver son monde. L'attirance entre eux en grandissante, mais son désir de se venger encore plus… Survivront-ils à la prochaine attaque ou saura-t-elle trouver les mots afin de l'empêcher de détruire la galaxie?

« … J'avais connu la guerre, la mort, la trahison, l'amitié, l'amour même… Je compris que c'était bien ainsi. Peu avaient la même chance que moi. »

Bon, je ne vous cacherai pas qu'au début… je n'ai rien compris. Je suis loin d'être la fan de Star Wars ou des films/livres qui se passent à des années lumières. Cela m'a pris plusieurs chapitres avant d'être aspirée dans l'histoire. À la suite de cela, j'ai « embarqué », je suivais l'action ET j'ai passé un délicieux moment dans cette galaxie lointaine. Certes, il y a beaucoup de termes inconnus, que nous apprenons à connaître au fil de notre lecture. Pour les adeptes, il y a plusieurs mots techniques que vous comprendrez rapidement, mais ce roman est rempli d'action, de suspense, de meurtres (ouf, le mot n'est pas assez intense pour représenter cette tuerie) et d'une touche d'amour.
Je ne m'attendais pas à cela… Bon, il m'a fallu du temps avant d'entamer ma lecture : peut-être à cause du résumé. Mais cette histoire de science-fiction, de fantasy, était entraînante. Les personnages sont attendrissants, nous les visualisons bien ET je trouve que la couverture les représente très bien. Par ailleurs, le livre est rempli de détails croustillants, des descriptions étonnantes, sur cet univers intergalactique; l'auteure nous entraîne sur ces planètes ou vaisseaux à chacun de ses détails, qu'on peut presque les voir devant nous. Lotte Sardane a une plume fluide, riche, elle a créé un monde surprenant de technologies.

Mon premier roman de Lotte Sardane et, malgré le fait qu'il m'a fallu de nombreux chapitres pour être entraîner dans l'histoire, j'ai passé un excellent moment auprès de notre humaine courageuse et son exo hostile. L'auteure nous met en bouche avec ses univers sombres, ses vaisseaux hybrides et ses personnages attendrissants. Mais la guerre est proche, trop proche. Une lecture surprenante, dans un univers tout aussi ahurissant. L'amour aura-t-il raison de Ren? 8/10

« -… J'ai toujours trouvé les univers interespèces très romantiques. »

Merci pour ce service presse!
#Jebrûleraitonarmure #NetGalleyFrance #ChickLit #romance #sciencefiction #fantasy #attirance #galaxie #suspense #guerre #vengeance #humaine #relation #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé:
République galactique de l'Holos, 12° millénaire.
Que faire quand on se retrouve accusée de meurtre, coincée sur un vaisseau alien avec une créature très dangereuse, qui a toutes les armées de la galaxie à ses trousses ?
Moi, Rika Srsen, apprentie mécano sur un navire de commerce, je n'aurais jamais imaginé vivre une telle épreuve. Ni que l'ennemi n°1 de l'humanité soit aussi séduisant sous son armure de guerrier...
Mais quel genre de relation est possible entre un être de légende, muni de griffes et de crocs, et une faible humaine ?
Pas sûr que je vive assez longtemps pour le découvrir.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai découvert se livre juste après avoir regardé la couverture qui m'attirer et annoncé un livre de fantasy, je suis donc parti à la découverte de ce roman et j'y ai pris beaucoup de plaisir. L'histoire est original et sort des traditionnelle livre de fantasy qu'on vois et lis souvent. L'idée d'être d'espèce différente à une époque très éloigné est intrigante et interressante même si avec un espris physique on a du mal avec certain information mais si on mets les quelque information non réalisable de côté l'histoire et prenante et sympa dans son ensemble.
Pour le livre en lui même on peut dire qu'au début sa a était la panique total, les lexiques et définition en début de livre m'ont vraiment fait peur je pensais que je ne comprendrais rien à l'histoire car j'avoue ne pas avoir lu en détail car d'une sa spoile l'histoire et de deux sa fait trop d'information sa tue les informations et la sans contexte sa perd vite d'intérêt.
L'écriture est assez fluide même si certain passage sont trop prévisible j'avais deviné la fin du livre très trop et elle a était sans surprise donc sur ce point je suis un peut dessus mais j'ai aimé la légèreté de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque j'ai ouvert cet ebook, j'ai commencé a douté : la lecture débute avec une série de pages type glossaire, avec un vocabulaire qui apparait comme très technique... Mais dans quoi je me suis lancée ! ET 436 pages ! Bon allé, c'est parti !
Et heureusement que je ne me suis pas arrêtée à ce finalement "détail" car cette lecture est l'un de mes plus gros coups de coeur 2023. C'était pas gagné d'avance, car le genre "space opéra" n'est pas un de mes favoris, je accrochement pas facilement aux univers qui se passe en dehors de la Terre . Mais l'autrice Amandine Peter en avait tellement bien parlé que cela m'a intrigué...

Rika est une jeune apprentie naute, embarquée clandestinement sur un navire de commerce. Ici, elle a trouvé un semblant d'équilibre dans sa vie, et s'est créé une nouvelle famille de coeur. Mais le jour où débarque un étrange et très lunatique passagé, son destin se retrouve changé à jamais... Je me suis très rapidement attachée à Rika, cette jeune humaine débrouillarde et solitaire. J'ai aimé le ton donné à l'autrice au récit, cette histoire est vivante, le lecteur est complétement immergé dans l'aventure. Batailles spatiales, luttes à mort dans des arènes, expériences sur des sujets Aliens... Impossible de s'ennuyer !
Une multitudes d'espèces se côtoient dans l'univers : humains, exos, pirates, et même une espèce très évoluées descendant des... chats ! (mais c'était tellement bien trouvé sérieusement!). On retrouve également des IA très abouties, aux formes humanoïdes, ou également des vaisseaux fantasmagoriques... On pourrait croire que cela fait beaucoup d'informations à digérer, et pourtant, je n'ai pas ressenti une seule seconde de longueurs ou été perdue dans le fil du récit. L'autrice maitrise parfaitement son univers et le déroulement de l'intrigue, ce qui rend cette lecture inoubliable.
Et comment ne pas tomber sous le charme de Ren ? Cet exo de presque 3 mètres de haut, aux allures de guerriers sanguinaires. Une relation d'amitié et de respect va très lentement se mettre en place entre Rika et Ren. Mais il faudra être patient avant de parvenir à des sentiments d'amour (car oui, cela n'existe pas vraiment chez les exo ! Et même s'il est commun d'entretenir un lien avec des humaines, cela s'apparente davantage à une sorte d'esclavage sexuel...) bref, je vous laisse découvrir ce roman !
Commenter  J’apprécie          10



Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4961 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}