AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur À un pas de dire oui (17)

Je crois en mon père tout-puissant, créateur de la dégustation de pop-corn à toute vitesse et de toutes choses dingues sur la Terre.
Commenter  J’apprécie          10
Me serais-je trompé sur toute la ligne ? Et si ce n’était pas lui, l'homme de ma vie ? Jusqu'à récemment, ça sonnait comme une évidence parce qu'il était là, à coté de moi, chaque jour, donc pourquoi en douter ? Mais, en même temps, comment savoir si je peux pas être plus heureuse ailleurs, avec quelqu'un d'autres ? Comment être certaine que mon « bonheur à moi » … c'est lui ? Vous savez, comme ce moment où on sait qu'on a envie d'une pizza mais où on n'arrive pas à ce décider sur les ingrédients qui devront la composer. Plutôt crème ou sauce tomate ? Plutôt oignons ou aubergines, plutôt grande taille ou en chaussons ?
[Eve]
Commenter  J’apprécie          00
Quelle imbécile ! Une quiche au moment de la préparation reste une quiche à la cuisson, il ne faut pas se faire d'illusions. Et moi, pourtant pas lorraine, il n'y a aucun doute : j'en suis bien une.
[Eve]
Commenter  J’apprécie          00
Là ou nous n'avons aucun recul sur nous-mêmes, nous sommes capables d'emmener les autres tellement loin. Dans les conseils, dans le soutien, les mots et les actes, on peut amener quelqu'un jusqu'au bout du monde. Alors que, face à notre sort, on a du mal à se juger, à avancer, à "y aller", tout simplement.
Commenter  J’apprécie          00
Ce combat, c'est le nôtre et il ne doit pas devenir le fardeau des autres, surtout pas de ceux qu'on aime.
Commenter  J’apprécie          00
- Ce bébé, on l'aura. Toi et moi. Il sera aussi maladroit que toi et aussi nul en cuisine que moi. Il nous en fera voir de toutes les couleurs, il pleurera sans que l'on sache pourquoi. Il nous fera des caprices au supermarché du quartier d'à côté, jusqu'à ce qu'on en ait honte et qu'on dise que c'est l'enfant de la voisine. Mais il sera là. Il viendra. Je le sais. Je le sens. Ce n'est pas possible autrement.
Les yeux baignés de larmes, je l'avais regardé et mon cœur avait fait un bond. De bonheur mais aussi de tristesse.
Maman l'aurait adoré.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne sais pas si je serais très objective, mais sincèrement, j'ai lu ton livre en 2 fois seulement, jai même du me forcer la 1ere fois, pour m'arrêter et me coucher tant, j'étais prise dans l'histoire et ne voulais plus décrocher mes yeux de tes mots !! Tu as la plume que jimaginais, captivante, pétillante,drôle, moderne, et ton livre est on ne peut plus parfait !!!j'ai un peu pleuré, et beaucoup ri tant les scènes sont réalistes ! Tu auras bossé comme une acharnée depuis si longtemps, qu'aujourd'hui je souhaite que tu sois reconnue à grande échelle... Bientôt on le trouvera partout ! Tu le mérites amplement, et je ferai la promo tout autour de moi, pour dire au combien ce 1 er roman, est digne d'une Virginie Grimaldie ou Agnès Ledig !
Bravo ma louloute !
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (78) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5287 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}