L'auteur de Pirate Tétine nous propose une histoire drôle inspiré du petit chaperon rouge.

Sassou est un jeune garçon très malin, il doit aller chez son grand-père, mais sur la route il doit s'abriter car, il pleut énormément.
Et par hasard, il se retrouve dans une grotte, mais elle est occupée, il y a un lion, un léopard et une hyène. Est-il utile de préciser que jeune garçon est en danger ?
Mais Sassou a plusieurs cordes à son arc et il va vite trouver des solutions...

Jean-Charles Sarrazin nous livre ici une histoire drôle et aussi un beau message sur la victoire des bons face aux « méchants ».
Sassou, petit garçon africain, est surpris par la pluie en se rendant chez son grand père. Il court s'abriter dans une grotte où se sont déjà réfugiés trois fauves : une hyène, un lion et un léopard. Que va faire Sassou? Seule la ruse pourra le sortir de ce mauvais pas.
Album très sympathique aux dessins expressifs qui fait la joie de mes enfants de 2 et 5 ans.
"Quand la malice est la plus forte"

Cette histoire a des airs de Petit Chaperon rouge en Afrique. Sassou n'a pas de chance. Il s'en allait bien gentiment porter un pot de miel chez son grand-père quand la pluie s'est mise à tomber. Il a dû s'abriter dans une grotte et là, malheur, l'attendaient les féroces Lion, Léopard et Hyène…
Lien : http://lesenfantsalapage.com..