J'ai découvert l'auteur par hasard sur YouTube. J'ai choisi le livre car la description parlait d'un policier, sur Lyon.
La romance prend le pas sur le suspense et là où je pensais lire un policier, je me retrouve à lire un roman à suspense. Comme c'est un bon moment, pas de regret.
Les milieux de l'enseignement et la police sont joliment mêlés et j'ai bien apprécié le parcours musical (c'est pile la musique j'aime).
Si Patricia Sarrio réitère, je m'intéresserai à ce qu'elle nous proposera au menu.
Superbe .humour caustique et ambiance salle des profs .
Un grand plaisir .Un style d'écriture que j'ai adoré , un vocabulaire précieux style prof de lettre .
Génial
Attiré par la photo de couverture de ce livre, j'ai lu ce roman qui décrit le milieu des enseignants et raconte une intrigue policière au sein d'un collège.
L'écriture est belle mais les personnages semblent un peu caricaturés et la fin du roman attendue.
Les dialogues, cependant, font mouche et ne manquent pas d'humour.
Chaque titre de chapitre est tiré de morceaux de musique ou de citations de film qui sont autant de clins d'oeil envers le lecteur amateur de musique et de cinéma, les amoureux de bons vins blancs n'étant pas oubliés non plus.
Au final ce premier roman reste un sympathique livre à découvrir durant les vacances...à Lyon?
Un bon moment de lecture !

Amateurs de scènes macabres, de tueurs en série et de flic désespérés et suicidaires passez votre chemin.
Pour une fois le flic n'est pas alcoolique et dépressif, juste beau comme un Dieu. Ca donnerait presque envie de se glisser dans les habits de la belle Perséphone...

Un roman policier sympa qui mêle intrigue policière et histoire d'amour loin des poncifs du genre.
Agrémenté de touches d'humour et de quelques piques bien senties envers le corps enseignant...
Un bon moment de lecture !
J'ai aussi découvert par hasard ce premier roman. Comme lyonnaise, j'ai apprécié l'intrigue à Lyon, sans que la ville ne soit trop présente.
Le "choc" des univers de l'éducation nationale et de la police est décrit avec beaucoup d'humour en reprenant les caricatures habituelles du type "café du commerce".
L'intrigue est menée avec dynamisme et on se laisse facilement entrainer.
Un moment très agréâble.
Un livre comme on les aime : intrigue policière, personnages attachants, histoire romantique en filigrane, le tout complété par une plongée au coeur du monde professoral que l'on découvre avec délectation grâce à l'humour caustique de l'auteur. A découvrir !