EAN : 978B09RJLYPNT
(29/01/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Cabossée par la vie, Lucile est venue se réfugier en Provence, chez Graziella, sa marraine-fée. Grâce à elle, elle a retrouvé un petit job et gère la communication de la mairie du coin. C'est ainsi qu'elle va se retrouver plongée dans une aventure à l’opposé de ses valeurs jusque là : une transhumance à l’ancienne, en compagnie d’un berger en rupture avec la société et d’une retraitée idéaliste.
Vie rudimentaire, camping, chèvres, mère Nature, tout ce qu’elle... >Voir plus
Pourtant, tard dans la nuit, lorsqu’il l’avait retrouvée parce qu’il s’inquiétait de l’avoir entendue sortir précipitamment de sa tente, elle était redevenue cette fille de la nuit et de la nature. Une enfant d’elle. Une fée. Qui avait rendu leur moment d’échange magique.
Cela faisait des années qu’il n’avait pas ainsi discuter avec quelqu’un aussi légèrement, sans contrainte, comme si tout coulait de source. Alors que le paradoxe, c’est qu’elle représentait tout ce qu’il détestait et l’avait amené à fuir son ancienne vie.