Lambecq, un village en apparence tranquille va connaitre une sordide découverte. Guillaume un jeune adolescent sera découvert mutilé sur une plateforme au milieu du lac, ainsi que sa soeur qui a disparu. Que leur est-il arrivé ? C'est la capitaine Agnès Demare qu'on enverra sur place, en même temps qu'une influenceuse qui la suivra pendant l'enquête. L'idée est de redorer le métier vis-à-vis des jeunes et surtout des femmes par l'intermédiaire de cette influenceuse et de son réseau social.

Avec L'ombre du prédateur, Gérard Saryan nous livre une histoire dont il a le secret.
Il va à travers cette histoire habillement poursuivre certaines choses de son précédent livre. Evidemment ce livre peut se lire indépendamment du précédent, mais ceux qui me connaissent savent ce que j'en pense et donc je conseille toujours de lire dans l'ordre des choses. Surtout que son premier livre fût un coup de coeur pour moi, il serait dommage de passer à côté.
Dans cette histoire on fera la rencontre principalement d'Agnès et de Jade, qui sont deux femmes qui n'ont finalement pas beaucoup de choses en commun. Jade étant influenceuse sur les réseaux sociaux et Agnès policière avec un caractère bien trempé, que j'ai beaucoup aimé. Malgré leurs différences elles vont devoir trouver le moyen de cohabiter ensemble à travers cette enquête plutôt sordide !

L'ombre du prédateur est un livre qui se dévore rapidement, l'auteur signe ici encore un très bon livre, pas au point d'être un coup de coeur mais pas loin quand-même.
Il y a des petits villages touristiques bien tranquilles qui voient leur réputation changer du tout au tout. C'est le cas de Lambecq où deux enfants sont portés disparus. Ce n'est en fait que le début d'une longue descente aux enfers puisque l'un d'entre eux est retrouvé mutilé et crucifié sur une plateforme de baignade sur le lac. La gendarmerie locale se voit alors dotée de l'aide de la capitaine de police Agnès Demare, elle-même accompagnée d'une influenceuse missionnée pour donner envie aux jeunes de s'enrôler dans les forces de l'ordre. Alors que chacun peine à trouver sa place au sein de cet étrange groupe, à plusieurs centaines de kilomètres de là, un tueur en série incarcéré sort du coma avec une amnésie importante. Les chances d'obtenir des réponses aux questions qui entourent ses nombreux crimes s'évanouissent. C'est sans compter la détermination des autorités pour élucider les nombreux enlèvements et crimes commis par celui qui est appelé "la demoiselle". Quel est donc le lien qui relie les deux affaires ? Des événements tragiques vont encore survenir et les enquêtes vont avancer dans une obscurité dangereuse...

Comme avec son premier roman, Gérard Saryan accueille le lecteur avec beaucoup d'aisance dès les premières pages. On "plonge" rapidement dans cette histoire avec de nombreuses affaires avançant simultanément. Les fausses pistes et les faux semblants ne m'ont pas permis d'entrevoir la fin de ce thriller complexe à souhait. L'auteur démontre une véritable maîtrise de son art. le grand nombre de chapitres, assez courts, participe à dynamiser la lecture et à maintenir l'envie de lire encore quelques pages de plus. L'auteur n'hésite pas à ajouter des éléments de la vie privée des différents protagonistes en les rendant crédibles et attachants. Méfiez-vous car les petites histoires cachent parfois des informations qui seront finalement très loin d'être anecdotiques...
J'ai beau coup apprécié cette lecture, pourtant, j'avais un a priori, je n'avais pas été emballée plus que ça par son roman précédent, Sur un arbre perché. Heureusement (pour moi), je n'y ai pas retrouvé ce qui m'avait déplu: multitude personnages, trop d'histoires dans l'histoire, trop de surenchère, ici ce n'est pas le cas.

En effet, l'histoire qui nous occupe dans ce roman est précise, elle ne part pas dans tous les sens: un meurtre, une disparition, une enquête, des ramifications bien entendu mais le tout dans une bonne cohérence, tout ce qu'il me faut pour passer un super moment, d'ailleurs, ce roman m'a tenu toute la journée fériée, impeccable!

J'ai bien apprécié les personnages, ils ne sont pas trop nombreux, on sait qui est qui, qui fait quoi, et c'est parfait, surtout que ils sont attachants, Agnès, Jade, Bonneval, on a envie de suivre leurs histoires.Ce sont des personnages crédibles, cohérents, on peut se dire, ok, pourquoi pas.

Alors, non, ce roman n'est pas parfait, il y a toujours un peu de « plus » mais ça reste cohérent et on passe véritablement un bon moment, c'est une bonne lecture, attractive et addictive!

Lien : https://loeildesauron1900819..
Ce fut un plaisir de partir dans la suite de Sur un arbre perché. Même si cet opus peut se lire indépendamment, je vous conseille de commencer par le premier pour avoir toute la psychologie des personnages.

L'intrigue est tenue par Agnès, une enquêtrice au fort caractère qui va mener l'enquête bien malgré elle au côté de Jade, une influenceuse qui a pour rôle de faire connaître le métier de policier-gendarme aux jeunes générations.
Ensemble, elles vont accompagner les équipes sur place et aider à la recherche d'une jeune fille disparue, dont le frère a été retrouvé assassiné.

Une nouvelle fois, Gérard Saryan nous offre une intrigue palpitante et un rythme à couper le souffle.
On ne s'ennuie à aucun moment ! Ce livre est un véritable page turner qui va vous embarquer. Et vous allez adorer vous faire balader par l'auteur.
En janvier 2023, l'auteur a sorti un premier thriller qui m'avait déjà bien plu …

Il revient avec une nouvelle intrigue absolument dingue qui est dans la continuité du premier.
Bon logiquement, pour le savourer pleinement, avoir lu le premier est indispensable selon moi.

Direction Lambecq, village touristique de l'Indre.

La vie d'une famille va basculer dans l'horreur lorsque lors d'un week-end au bord du lac un jeune homme va être retrouvé assassiné et sa petite soeur porté disparue.

Sur l'enquête; on retrouve Agnès Demare qui se retrouve avec une jeune influenceuse qui va la suivre comme son ombre afin de promouvoir le métier auprès de la jeune génération. Ce duo bien mal assorti va s'avérer très attachant.

En parallèle de cette affaire de meurtre et de disparition, on va suivre « la demoiselle », tu sais, le tueur d'enfants du premier thriller de #gerardsaryan

Après être sorti du coma, il semble être frappé d'une amnésie.
Heureusement, un mystérieux neveu croit toujours en lui …

Un second opus plus abouti, plus travaillé, plus palpitant encore avec une ambiance très mystérieuse autour de ce lac.

Et alors mention spéciale pour cette fin incroyable !

Il me faut une suite !!!
Ce thriller est le deuxième tome de la saga avec Agnès Demare et même s'il peut être lu seul, je vous recommande néanmoins de commencer par le 1er tome qui est « Sur un arbre perché » afin de mieux appréhender les personnages et les relations qu'ils entretiennent.

J'ai à nouveau passé un très bon moment de lecture avec ce thriller sous haute tension. Dès le début, l'auteur donne le ton avec la mort d'un jeune homme retrouvé dans des circonstances assez macabres et la disparition de sa jeune soeur. Ils étaient tout deux en vacances avec leurs parents au bord du lac de Lambecq.

La capitaine de police Agnès Demare va travailler en collaboration avec la gendarmerie du coin afin d'élucider ce double mystère. Est-ce la même personne qui a tué Guillaume et enlevé Betty ? Dans ce cas, pourquoi avoir tué Guillaume et épargné Betty ?

Agnès va également être accompagnée d'une jeune influenceuse, Jade, qui espère redorer le blason des forces de l'ordre afin de faire naitre des vocations chez les autres jeunes de sa génération à travers les réseaux sociaux. Ce duo atypique était vraiment très intéressant et vous verrez que Jade va se révéler beaucoup plus impliquée que ce qu'elle n'aurait cru au départ.

Le rythme est très soutenu et les rebondissements vont s'enchainer sans nous laisser reprendre haleine. Agnès va devoir se confronter à son passé professionnel mais aussi à sa vie privée qui est loin d'être idyllique depuis quelques temps. Devoir concilier les deux n'a jamais été chose facile et aujourd'hui, elle va devoir faire face à de nombreuses difficultés.

Si vous n'avez jamais lu cet auteur, je vous le conseille sans hésiter, une plume fluide et agréable, un récit très addictif et des personnages auxquels on s'attache très facilement.
Après avoir adoré Sur un arbre perché c'est tout naturellement que j'avais hâte de découvrir ce nouvel ouvrage. Je remercie @taurnada de me l'avoir envoyé.

Nous allons suivre la capitaine Agnès Demare qui va enquêter sur le meurtre d'un adolescent et de la disparition de sa soeur.

Bien que le roman peut se lire de façon indépendante, je vous recommande de lire le précédent d'abord pour apprécié encore plus la découverte.

J'ai aimé les références au livre précédent. L'auteur construit son intrigue pièce par pièce et nous bluffe à plusieurs reprises par des révélations.
J'ai beaucoup aimé le duo improbable mais attachant de la capitaine avec l'influenceuse. Au début surprise de ce choix, au fil de ma lecture j'ai trouvé ça judicieux.

J'ai apprécié ce roman et @gerard_saryan fait partie des auteurs dont je suis avec attention les parutions. Pourtant, bien que le rythme du roman soit soutenue, j'avais eu une impression de souffle coupé pendant la lecture du précédent et c'est d'ailleurs une chose que j'avais adoré. Et pour ce point, ce n'est pas un coup de coeur pour moi.

Je vous invite à découvrir cet auteur et surtout cette parution qui sera ravir les lecteurs de thrillers.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Avec ce polar, c'est double découverte : auteur et maison d'édition sont des totales surprises.
Voilà une très jolie découverte, ce polar, je le trouve atypique. Dans le sens où au-delà de la narration qui change de point de vue très rapidement, l'auteur a su distiller avec la bonne mesure une ambiance de malaise qui sied parfaitement à l'histoire.
On a presque une lecture avec son et images à mesure que la lecture avance ; une ambiance malsaine, sombre et irréelle, de la brume autour d'un lac au coucher du soleil entouré par une forêt ou des loups ont été aperçus par exemple !
Après ce livre a le défaut de ses qualités, il y a des moments où on est perdus.
Malgré cela, c'est une lecture à saisir et à dévorer.
Merci à Joël et @taurnada pour ce service presse ❤😻

Thriller - serial killer  - cold case - suspense - enlèvement - enquête

Sitôt reçu sitôt lu!!

Et une très belle surprise pour moi qui découvre @gerard_saryan

C'est son second roman et c'est un excellent thriller.

Agnès Demarre de la PJ de Dijon, traverse une mauvaise période suite à une longue maladie et le départ de son mari, son retour dans son équipe est chaotique. Il va lui être proposé de se joindre à Jade Arroyer jeune influenceuse pour mettre en place une campagne en vue de promouvoir les métiers de la police en suivant une enquête en cours.

Pendant l'été dans un camping au bord d'un lac dans l'Indre, un adolescent est retrouvé mort dans d'atroces circonstances et sa jeune soeur a disparu.

Dans un même temps Alain Bernet, dit La Demoiselle se réveille d'un long coma, ce tueur en série aux nombreuses victimes, aurait-il un rapport avec ce dernier meurtre?

On s'attache aux personnages principaux, une flic déterminée, une influenceuse attachante et un tueur en série que j'ai rebaptisé de plusieurs petits noms d'oiseaux tant je l'ai adoré !!

Un récit mené d'une main de maître , une histoire haletante qui ne laisse aucun répit, des rebondissements, des flash-backs et des cold cases qui tiennent en haleine et ne laissent aucun temps mort, un polar complètement dans l'air du temps avec des sujets d'actualité. Des chapitres courts et un rythme qui s'accélère jusqu'à la fin.

Vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé et j'ai maintenant hâte de lire son premier roman ou apparaît déjà l'enquêtrice, Sur un arbre perché.

Avez-vous lu ce thriller ? Connaissez-vous cet auteur

#booksta #instabook #lectricepassionnee #thriller  #taurnada #lombredupredateur

#policier #lectricepassionnee
COMME TOUJOURS LA PLUME DE @GERARD_SARYAN EST FLUIDE ET ADDICTIVE, LES CHAPITRES SONT COURTS DONC ON PREND PLAISIR À DÉCOUVRIR L'HISTOIRE AU FIL DES PAGES.
POUR CE QUI EST DE L'INTRIGUE EN ELLE-MÊME C'ÉTAIT INTÉRESSANT À SUIVRE, MAIS J'AI TROUVÉ QUELQUES PETITS TRUCS UN PEU TIRÉ PAR LES CHEVEUX.
LES PERSONNAGES SONT TRÈS ATTACHANTS, J'AI ADORÉ LE PERSONNAGE D'AGNES ET LE FAIT DE DÉCOUVRIR SES SENTIMENTS AU FIL DES PAGES… SA FAÇON DE VOIR LES CHOSES POUR RÉSOUDRE L'ENQUÊTE !
EN QUASI 400 PAGES VOUS ALLEZ VIVRE DES TONNES DE CHOSES, VOUS ALLEZ VOUS FAIRE DES TONNES D'HYPOTHÈSES ET POURTANT LA RÉSOLUTION FINALE M'A QUAND MÊME SURPRISE, C'EST D'AILLEURS AUSSI UN PEU CETTE PARTIE QUI ME FAIT ME POSER DES RÉFLEXIONS SUR CERTAINS ASPECTS DE L'HISTOIRE.
MAIS DANS L'ENSEMBLE C'ÉTAIT UNE EXCELLENTE LECTURE, ET J'AI BIEN AIMÉ RETROUVER UN LIEN AVEC SON PRÉCÉDENT ROMAN