Gael va nous raconter son histoire.
Gael est artiste et sculpteur. Avant de vivre de son art, il décide de donner des cours. À son cours de sculpture il va rencontrer et tomber amoureux de la modèle. Une relation amoureuse et surtout passionnel va naître entre les deux.

En parallèle, la grand-mère de Gael va raconter son histoire d'amour de l'époque. La rencontre avec le grand-père de celui-ci.
Sa grand-mère est professeure et elle va tomber amoureuse de son élève...

Deux histoires d'amour à deux époques différentes mais surtout deux fins différentes à ces histoires.

Un roman court et touchant sur le début et la fin d'une histoire d'amour fusionnel. Une belle ode à l'amour du point de vue masculin.
Douze jours sans toi est une double histoire d'amour. D'abord, celle de Gael, sculpteur, qui tombe éperdument amoureux de Marta, son modèle. Ensuite, il y a l'histoire de Dora, la grand-mère de Gael. Elle s'adresse à lui pour lui narrer son histoire d'amour avec son défunt grand-père, l'unique amour de sa vie. J'ai aimé cette dualité et ces deux amours, très différents et qui se ressemblent pourtant et que je qualifierai comme le coup de foudre, la passion et le « grand amour », celui qui prend son temps mais qui dure toute la vie. J'ai été plus conquise par l'histoire de Dora, cette grand-mère pleine de sagesse et par ses pensées très lucides. Elle est la grand-mère qu'on rêverait de connaître, bienveillante et émouvante. Un très joli roman sur l'Amour qui m'a permis de découvrir la plume poétique d'Elvira Sastre.
Lien : http://romansurcanape.fr/les..