AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Héroïne (40)

Comme personne ne s’apercevait jamais de rien, Laura se croyait dans Les évadés, dans Papillon, dans L’évadé d’Alcatraz. En sentant l’air frais du soir sur son visage, elle se prenait pour Clint Eastwood, Tim Robbins, Steve McQueen. Elle riait de ce petit jeu absurde.
Commenter  J’apprécie          00
Les yeux disent nos intentions. Ceux de Bolleg affichaient en permanence l’envie d’en découdre. Il était imprévisible, furieux, taré. Ses seuls amis étaient des gars assez cons pour accepter de s’en prendre une de temps en temps sans aucune raison.
Commenter  J’apprécie          00
Laura se demande quel âge a la jeune femme. Une vingtaine d’années, sans aucun doute. A-t-elle exactement le même âge qu’elle? Elle cesse de la regarder, fixe un point droit devant. Son avenir.
Commenter  J’apprécie          00
La violence qui couve en lui brise tout ce qui pourrait l’exprimer. Bolleg se dirige vers Tonio, tel un missile à tête chercheuse qui viendrait de changer de cible. Tonio se raidit. Son corps balbutie. Bolleg se rapproche. Il ne peut pas ne pas le voir maintenant. Est-ce utile de fuir? Est-ce possible? Bolleg est défiguré par la rage. Du sang coule de son arcade sourcilière, sa lèvre est gonflée.
Commenter  J’apprécie          00
Sans cesser de marcher, Laura contemple le mélange des couleurs. Elle ne s’en lasse pas. C’est son cinéma quotidien. Elle ne connaît pas d’autres endroits dans la ville, pas d’autres moments dans sa vie où les teintes sont si criardes, les contrastes si appuyés. L’accès des ambulances, c’est comme un film américain des années soixante-dix, ces vieux films lents qu’elle regardait avec sa mère et devant lesquels elle s’endormait.
Commenter  J’apprécie          00
Devant lui, c’est noir, gris, flou. Il ne sait pas si les éclats de voix qu’il entend proviennent de l’aire de jeux ou d’ailleurs. Tout résonne, ici. Les murmures se cognent aux murs. Les secrets rebondissent et s’engouffrent dans les fenêtres entrouvertes.
Commenter  J’apprécie          00
Elle sent la langue de Marion qui glisse sur une toute petite zone de sa mémoire. C’était hier soir. Elle sent l’odeur de Marion, comme si elle était encore là, collée à elle, et, tout à la fois, sa présence lui paraît aussi lointaine que si elle l’avait quittée il y a un an.
Commenter  J’apprécie          00
C’est déjà miraculeux de profiter d’une accalmie un soir comme celui-là. Le SMUR est parti récupérer une victime sur la route. Dans un match piéton contre voiture, c’est rarement le piéton qui gagne. En langage hospitalier, on appelle ça des AVP , accidents sur la voie publique. Ce n’est jamais beau à voir. C’est ce genre d’images qu’on ramène chez soi, le soir, et qui continuent à vous hanter longtemps.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne comprend pas où il est. Il ne sait pas qui il est. À chaque fois, Laura va le rassurer, jusqu’à ce qu’il se calme. Tant que personne n’a signalé sa disparition, impossible de l’identifier et, éventuellement, de le renvoyer chez lui.
Commenter  J’apprécie          00
Le patient qu’elle quitte est un homme d’environ soixante-dix ans, un anonyme. Alzheimer, ictus amnésique, avc, on ne sait pas exactement de quoi il souffre. Son principal symptôme, c’est qu’il a été retrouvé en caleçon en train d’errer dans les Hauts de Monzelle à vingt-deux heures passées.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (166) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2879 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}