Critique de veronic68

Dans ce livre, nous suivons plusieurs histoires dont l'une commence au Togo en 2016.
Le présent, c'est février 2020.
D'un côté, Paul Kessler, ancien flic, qui a été mandaté pour se rendre sur l'Ile de la Réunion, où un jeune homme riche de bonne famille s'est tué en hélicoptère et dont le père ne croit pas à la thèse de l'accident.
De l'autre côté, Jean-Denis Pavadé instituteur à l'école Jacques Brel de la Réunion, qui découvre qu'une de ses élèves subit des violences.
Chapitre après chapitre, on suit les trois histoires, qui vont bien-sur converger.
Il y a un côté implacable dans l'écriture, chaque chapitre apporte son lot de découvertes, de rebondissements, tout en laissant entrevoir au fur à mesure de plus en plus de sordide. On voit certaines choses se profiler, même si on voudrait avoir tort, tant parfois c'est difficile. Mais l'auteur a su de pas entrer dans des détails trop voyeuristes. Il nous apporte en temps voulu, les explications.
De mon point de vue, un très bon livre.