Critique de loeildeluciole

La maison est le parfait exemple du thriller psychologique domestique. Ce qui fait sa force, c'est son style très addictif ! Une ambiance hitchockienne malgré un scénario assez classique. Ce dernier point se laisse largement oublier tellement on est pris dans le récit.

La maison en elle-même est un personnage de l'histoire. Telle l'Overlook, elle prend une place importante dans le récit. Elle semble modifier la personnalité de ses habitants. Attention, il n'y a là aucun caractère fantastique ! Tout est supposé et soupçonné dans le changement d'humeur de Patrick, Sarah et leurs enfants. Petit à petit, la maison qui n'était pas attirante de prime abord, devient le personnage dont on se méfie le plus au cours de la lecture.

Pour un premier roman, Vanessa Savage a placé la barre très haut ! Secrets familiaux, passé qui resurgit, trahisons et surtout : un suspense de folie dans une ambiance d'une lourdeur parfaitement affinée ! A découvrir !
Lien : https://www.loeildeluciole.c..