Critique de koatiraleur

Je viens de terminer un thriller cauchemardesque et psychologique, premier livre d'une auteur galloise (il m'arrive de faire des infidélités aux auteur(e)s francophones) Vanessa Savage. Son livre, porte en sous-titre « toutes les maisons portent en elles une histoire. Celle-ci est cauchemardesque ». C'est difficile de parler de ce type de récit sans divulgâcher une partie de l'histoire ! Scénario classique, une maison où un crime atroce a été commis ; elle est rachetée par Patrick, qui garde des souvenirs d'enfance idylliques dans cette demeure jusqu'à ce que ses parents soient obligés de la vendre ; pouvoir la racheter est, pour lui, une revanche sur le destin ! Inutile de préciser que tout ne va pas forcément se passer comme prévu ! c'est très sombre, l'ambiance malsaine, un climat délétère s'installe rapidement. L'atmosphère s'alourdit de jour en jour, le suspens est parfaitement entretenu, la vérité se révèle par petites touches au milieu de tous les mensonges… le personnage de Patrick est à la limite du pervers narcissique ! c'est bien écrit, sans temps morts, ça fonctionne et le lecteur ne peut que se laisser prendre par cette histoire angoissante ! J'ai aimé !