Critique de LeilaRogon

Après L'encre et le sang, L'ombre de Janus, La cicatrice du diable, je me suis plongée dans la lecture du livre « le baiser de Jason » de Laurent Scalese. Cet auteur est une vraie découverte pour moi, un vrai coup de coeur littéraire car pour l'instant je n'ai jamais été déçue même si j'ai quelques préférences.

Résumé:
La Grande Bleue, appelée aussi Bethsabée, est une drogue synthétique qui se présente sous la forme d'une poudre indigo. Très prisée dans les milieux branchés de la capitale, elle est le plus souvent amenée en avion par des mules depuis Saint-Martin, plaque tournante de ce trafic. Julia Hurbon, qui en transportait un kilo, est retrouvée assassinée dans un hôtel de Vitry-sur-Seine. le tueur l'a éventrée afin de récupérer les doses que la jeune femme avait ingurgitées.
Et voilà que Laure Anthony, une vedette du show-biz, meurt d'une overdose de Bethsabée dans son hôtel particulier du Champ-de-Mars. Arrivé sur les lieux avec son équipe, Eric Vidal, commissaire à la brigade des stupéfiants, retrouve le nom de Jason dans le carnet intime de la chanteuse.
Jason... Ce trafiquant que les Stups pourchassent depuis trois ans et qui demeure insaisissable.

Comme la plupart des romans de Laurent Scalese, l'histoire se déroule à Paris. On y retrouve des personnages écorchés par la vie comme le commissaire Eric Vidal qui traque sans relâche le fameux Jason dangereux trafiquant de drogue qui semble ne reculer devant rien pour atteindre son but. Une drogue ravageuse au nom paradisiaque « La Grande Bleue » très prisée et consommée par des personnes plutôt aisées faisant partie de la haute société et du Show-Biz donnera naissance à un trafic plus que douteux.
Un thriller qui m'a rappelé le film « 36 Quai des Orfèvres » avec des personnages au bord de la rupture, avec des traits de caractère se rapprochant de la bipolarité.

Enfin tout ça pour dire que Laurent Scalese a encore réussi à m'emmener jusqu'au bout de l'histoire avec un défilement d'images à la lecture qui est plus que nécessaire pour moi. Il sème le doute et jusqu'à la fin, je suis restée suspendu à mon bouquin.
Je suis attristée d'avoir terminé ce roman mais heureusement il me reste « le sang de la mariée ». Je vous invite donc à découvrir cet auteur talentueux avec qui on ne s'ennuie jamais enfin c'est le cas pour moi !

Lien : http://lalou2012.wordpress.c..