Critique de chevalierortega33

Dans mon challenge « tout Scalese » avant les vacances … le quatrième roman de cet auteur et le dernier de mon trip … Nous y retrouvons plusieurs de ses héros déjà rencontrés dans « le samouraï qui pleure » et « l'ombre de Janus ». Justement, le fait de croiser à nouveau Janus et de me rendre compte qu'il n'a toujours pas été découvert m'a un peu perturbée au début du roman … est-ce lui Jason ? Trop facile … Cette fois ce sont les policiers du 36 qui sont mis à mal et ils souffrent au moins autant que l'équipe de Camille Verhoeven des romans de Pierre Lemaître : c'est dire !! Une immersion dans le trafic de drogue à très grande échelle au travail facilité par des taupes au sein même de la police … et c'est en nous guidant dans cette chasse à la taupe que l'auteur nous manipule à merveille. Il est imprudent de s'attacher aux personnages sous peine de devoir porter le deuil. J'avoue avoir pris un grand plaisir à me faire malmener et je jure de ne pas avoir de penchants SM. Laurent Scalese nous emmène avec précision et brio, tout au bout de son énigme et on en redemande !