Critique de Radwan74

J'ai découvert cet écrivain avec la série de romans « Time Riders » et j'ai adoré son style d'écriture et les thématiques qu'il aborde dans ses oeuvres.
D'ailleurs, ce ReMade ressemble un peu à son autre série « la théorie des dominos » avec un effondrement généralisé de la société humaine.
Sauf qu'ici, l'histoire tourne véritablement au récit horrifique et le fantastique est représenté par ce virus bien étrange, qui ne comporte pas du tout comme un virus.
Un récit rangé comme « littérature pour ados » mais qui possède tous les codes du roman horrifique pour adulte : une atmosphère pesante (du moins dans sa dernière partie), des morts sanglantes, un virus inquiétant qui devient de plus en plus intelligent (j'ai adoré le clin d'oeil à un récit mythologique très connu) et surtout, personne n'est épargné ; ouf pas d'ados héroïques, pas d'adultes invulnérables, pas de sauvetage de dernière minute… en somme un récit finalement très réaliste de fin du monde.
Alex Scarrow réussit à tenir son lecteur en haleine, l'emmenant progressivement dans un récit horrifique et sur une conclusion palpitante et une suite prometteuse.