Critique de Radwan74

Le tome 2 se terminait sur le chaos de l'embarquement des survivants du Royaume-Uni. Freya, Léo et Grâce sont séparés et se retrouvent éloigné les uns des autres : Léo n'a pas pu embarquer et est resté sur l'île et et devra survivre ; Freya a pu se faufiler sur un navire américain et Grâce s'est retrouvé sur un navire chinois avec l'idée de tenter une rencontre entre les humains et le virus…
Ce troisième tome est tout aussi passionnant que les deux précédents même si il perd un peu en rythme et style horrifique.
J'ai plutôt aimé la tournure que prenait le récit avec l'explication du « pourquoi » et du « comment » de l'extermination de l'espèce humaine par le virus - cela se tient tout à fait.
Alex Scarrow a beaucoup plus développé l'aspect psychologique dans ce troisième tome. Et oui, il sera beaucoup questions de choix dans le récit ; d'ailleurs le dernier choix est laissé au lecteur (tout comme à la fin de son autre roman, Time Riders) : une fin tragique ou une fin heureuse ?
Une belle série, bien écrite, très agréable à lire, pleine de suspense, une intrigue passionnante, bref, un véritable coup de coeur.