Critique de Radwan74

Dans ce quatrième tome des Time Riders, l'équipe va devoir sauver Abraham Lincoln d'un accident fortuit. Mais leur intervention va tourner au vinaigre - franchement c'est vraiment une équipe de bras cassés, c'est vraiment frustrant qu'ils soient aussi peu doués !?! - le changement est cette fois encore important : la guerre de sécession va radicalement évoluée dans une guerre… je vous en laisse la surprise évidemment !
Le rythme du récit, tout comme les péripéties sont nombreuses et l'histoire est encore passionnante. L'intrigue générale à la série s'épaissit un peu plus et rend l'histoire encore plus mystérieuse. Chaque tome apporte assez peu d'informations sur l'intrigue générale (encore une frustration), la révélation finale est attendue et risque donc d'être surprenante (du moins je l'espère !).
Je reproche toujours le même défaut par contre sur le concept de l'histoire. Les changements temporels semblent toucher de façon aléatoire les personnages et la fameuse Arche. Je trouve que ce n'est toujours pas clair dans quel cadre les Time Riders et L Arche sont protéger (ou non) par les ondes temporelles. de plus, .
Bref, à part une équipe assez mauvaise et des paradoxes difficile à expliquer, la série est plutôt bien faire et surtout extrêmement passionnante. Alex Scarrow arrive à nous tenir en haleine tout le long du récit avec une écriture fluide et énergique.