AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Jacqueline H. Osterrath (Autre)
ISBN : 2265013684
Éditeur : Fleuve Editions (10/05/1980)

Note moyenne : 3.55/5 (sur 10 notes)
Résumé :
1971. La fusée "Astrée" est lancée vers la Lune, sous le commandement du major µPerry Rhodan. Ils découvrent sur notre satellite un spacionef inconnu, commandé par Thora et Krest, deux Arkonides.
Pour guérir Krest, qui est leucémique, Rhodan l'emmène sur la Terre, et le savant lui fournira le moyen d'empêcher la guerre atomique menaçant entre les Occidentaux et la Fédération Asiatique.
Perry Rhodan réussit à créer le plus petit, mais le plus puissant, ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
fnitter
  27 novembre 2015
Tome 4 du premier cycle «  La troisième force ». Écrit en 1961 (1966 en France) par Darlton et Mahr. (Déjà le tome 3 avait vu de nouveaux auteurs).
Premier fascicule : Les VAM (Voleurs d'âmes) repérés et abattus dans le tome précédent avait un deuxième vaisseau et comptent posséder les hommes aux postes clés de la planète. Mais c'est sans compter sur Perry, sa milice de mutants et l'IIA dont le patron Mercant est secrètement avec Rhodan.
Second fascicule : Perry veut établir une base sur Vénus pour sa milice et éventuellement une base de la dernière chance. Sur place il doit se battre avec une faune et une flore dangereuse et une mystérieuse forteresse qui si il s'en empare, pourrait bien lui donner les clés qui lui manquent pour mener à bien ses projets, notamment atteindre la planète de jouvence.
Autant la première partie est dans la continuité, même si je l'ai trouvée plus triviale et simpliste, autant la seconde partie est ridicule. On se croirait dans un Pulp des années 30 avec Vénus dotée d'une atmosphère respirable, une jungle, des plésiosaures gigantesques et la découverte du super ordinateur salvateur (on sait maintenant où PJ Hérault a piqué cette idée pour nombre de ses romans).
Mais malgré tout, on finit le bouquin en deux heures, une histoire menée tambour battant, pas de temps mort et cerveau sur pause. J'aime bien finalement...
(Fallait bien que je patiente en attendant la justice de l'ancillaire qui se fait attendre).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          602
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
fnitterfnitter   29 novembre 2015
Qu'importe le prix, lorsqu'il s'agit d'un progrès irrésistible ! Toute notre astronautique, jusqu'à la mise au point de l'Astrée, a englouti des milliards. Pendant ce temps, dans les pays sous-développés, des enfants, des peuplades entières mouraient de famine ou de maladie ; ces milliards auraient pu les sauver. Mais non ! Nous avons construit une fusée lunaire... Ce qui d'un point de vue purement moral, est peut-être condamnable. Mais vous ne changerez pas l'humanité : il se trouvera toujours assez de cerveaux brûlés qui, plutôt que de rebâtir le Paradis perdu, n'auront de cesse avant d'avoir percé à jour tous les mystères, satisfait à toutes leurs curiosités. Sans cette flamme inextinguible, les hommes existeraient-ils encore ? Tant de catastrophes les ont frappés, depuis l'aube des temps !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          430
fnitterfnitter   28 novembre 2015
Thora, la déesse aux cheveux de neige blonde : Rhodan s'avouait qu'il eût été bien près de l'aimer... s'il ne l'avait tant haïe. Mais la haïssait-il vraiment ? Ou n'était-ce là, contre son charme insidieux, qu'un ultime sursaut de défense ?
Commenter  J’apprécie          310
CielvariableCielvariable   01 février 2019
Pendant cinq secondes, Sammy Derring ne fut plus qu’un mort-vivant. Son intelligence – ou son âme – avait quitté son corps.

Non point de bon gré. Quelque chose d’impitoyable, d’irrésistiblement fort, avait pris possession de son cerveau, et s’y logeait, chassant son légitime propriétaire.

Pendant ces cinq secondes, le jeune homme se vit lui-même sur la rive ; il lui semblait planer à quelques mètres de hauteur, observant la scène, sans comprendre. Son corps n’était plus qu’un cadavre ; il aurait dû s’effondrer, d’ailleurs, mais restait assis, serrant d’une main inerte le bambou maintenant agité de soubresauts.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CielvariableCielvariable   01 février 2019
-Ne me torturez pas Ernst. Vous êtes un éléments capital, dans le destin des hommes. Votre sort est étroitement lié, dans un lointain avenir, à celui de l'Empire galactique. Si vous doutiez de ce qui vous attend, peut être seriez-vous tenté de vous y soustraire. Cela ne doit pas être. Suivez la route qui vous est prescrite, Ernst, et Perry Rhodan atteindra son but. Quant à nous, Ernst, nous ne nous reverrons jamais...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2720 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre