AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Cycle Anders Sorsele, tome 3 : L'héritage du serpent (5)

Le fait d'être une bâtarde ne me posait aucun problème et, au milieu de l'indifférence générale, à une époque où ces affaires étaient courantes, je me réjouissais de n'être pas totalement apparentée à ces porcs analphabètes.
Commenter  J’apprécie          00
Je m'y vis en pied, ou plutôt j'y vis Anders, une expression de terreur dans le regard d'un vert pâle auréolé de turquoise. Je clignai des yeux, il cligna des yeux. Je penchai la tête, il pencha la tête du même côté. Je touchai la plaie profonde que j’apercevais à sa gorge dans ce reflet de cauchemar et je ressenti une vive douleur. Je grimaçai, il grimaça.
Commenter  J’apprécie          00
- Je suis venu à toi par ma propre volonté, dans le seul but de te faire renoncer à cette vie de débauche qui t'abîme peu à peu, avant que ta perdition ne soit totale... Je ne suis pas venu pour t'entendre me faire la morale à l'envers ! Pour ta gouverne, je préfère cette existence de servitude paisible à tes orgies et leurs lendemains de déprime ! Je ne me voile pas la face, de nous deux je ne suis pas celui qui a usurpé l'identité d'un autre par le meurtre ! Si tu ne m'as fait venir que pour me tenter, détrompe-toi ! Je ne suis pas prêt de déchoir quand je vois l'avenir qui t'attend, mon pauvre Anders ! continua-t-il d'un ton toujours plus bas, toujours plus énervé.
Commenter  J’apprécie          00
- Maintenant, grâce à toi, je sais qu'aucune rédemption n'est possible ! Je préfère mon hédonisme tapageur à ta vie d'artifices ! Pourquoi es-tu revenu à moi, maudit Séraphin, si ce n'est pas pour jeter un trouble encore plus atroce dans mon âme, déjà au bord du précipice ? Soit ! Je continuerai à massacrer des innocents avec ostentation, en hommage à ton attitude intolérante envers moi ! Puisque je ne suis pas digne de la compassion d'un ange, je m'enfoncerai à jamais dans cet enfer, que selon toi, je me suis choisi...
Commenter  J’apprécie          00
Malgré la souffrance qui croissait sans cesse, repoussant toujours les limites de ce que je croyais supportable, je sentis mon âme se glisser hors de ce chaos. Ce qui se passait me parut alors vain et sans intérêt. J'avais la certitude que tout ce qui pouvait me happer ne saurait être pire que cette cruelle expérience. La Mort était si proche de moi que son habit de satin noir crissait contre mes oreilles. Enfin, elle venait, la délivrance. C'était si bon !
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (10) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Vous avez dit vampires ?

    Qui a écrit "Dracula" ?

    Oscar Wilde
    Bram Stoker
    Arthur Conan Doyle
    Mary Selley

    15 questions
    2062 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}