AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,09

sur 22 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Au début de ce deuxième opus, le haras est au bord de la faillite. Mais la petite troupe va avoir besoin d'un petit peu de temps pour le comprendre, et chacun, en attendant, va devoir se débattre avec ses incertitudes et ses difficultés. Mika est avant tout inquiète des cauchemars qui la réveillent toutes les nuits et dont elle a le pressentiment qu'ils concernent Whisper ; Fanny a un article à écrire pour participer à un concours, mais ne voit pas qu'elle sujet elle pourrait bien trouver à traiter au fin fond de la cambrousse ; Sam est très préoccupé par la venue régulière d'un voleur qui vide l'armoire à pharmacie ; Maria se débat dans ses difficultés financières, mais s'acharne à les dissimuler aux autres, par fierté…

Rapidement, Mika découvre que le voleur est un jeune garçon, Milan. Et il ne la laisse pas indifférente, alors que Fanny, elle, trouve Sam plein de charme… Vu l'âge des principaux protagonistes, on pouvait se douter que la problématique des premières amours allait finir par apparaître, d'autant plus que, par construction, cette série s'adresse en priorité aux jeunes filles…

Poursuivant dans la foulée du premier tome, des questions importantes sont traitées ici encore. Dont celle de la relation entre deux êtres (qu'il s'agisse de deux êtres humains, ou d'un être humain et d'un animal). Ainsi, Mika va découvrir que, vivre avec les autres n'est jamais évident : sa relation avec Fanny traverse quelques turbulences ; l'apparition de Milan constitue un autre type de challenge pour elle ; ses relations avec Sam et Tinka survivront-elle à ses mensonges ? Mais Mika n'est pas la seule à devoir se confronter à ces questions : Maria, sa grand-mère, va elle aussi devoir affronter un passé qui resurgit, au travers d'Hanns de Burgh, ancien élève du haras, parti assez brutalement pour satisfaire à ses ambitions… Et, pour avancer, il lui faudra aussi soigner les blessures du passé, avec sa fille, la mère de Mika.

Et même si tout cela se résout finalement sur un mode « tout est bien qui finit bien » assez peu crédible – au moins dans son instantanéité -, il n'en reste pas moins que la lecture reste fluide et agréable. le don de Mika, qui tient lieu de toile de fond à l'histoire, permet de confronter les personnages à la vraie vie, ce qui n'est déjà pas si mal !

Le troisième tome est annoncé pour avril. À suivre, donc !
Lien : https://ogrimoire.wordpress...
Commenter  J’apprécie          80
Mika devait aller passer 15 jours a Paris avec sa meilleure amie Fanny mais un pressentiment leur fait inverser leur projet et aller au haras Kaltenbach, chez sa grand mere avant d aller a Paris.
Elle retrouve l etalon Whisper et le palefrenier Sam mais decouvre le haras au bord de la faillite et qu û n voleur d aliment et de medicament sevit. le seul espoir pour le haras : remporter le concours Kaltenbach classics avec Whisper. Mika s entraine et decouvre que le voleur n esg autre qu un jeune garcon qui tente de secourir les chevaux maltraites par son beau pere, maquignon peu scrupuleux. Une jument en particulier, 33 fait l objet de son attention et Mika decouvre que Whisper semble aussi s en inquieter... Mika arrivera t elle a sauver le haras et la jument 33 qui a perdu tout espoir ? Un roman enleve et haletant ou l humour est toujours present. On s attache aux personnages haut en couleur et caractere et dont l amitie voire l amour naissant les rend encore plus sympathiques. Un bon moment a passer et on referme le livre avec l envie de devorer le suivant pour continuer a suivre Mika, Fanny, Sam et Milan
Commenter  J’apprécie          00
Merci à l'opération Masse Critique de m'avoir adressé ce deuxième roman en plus de celui que je devais bloguer. En réalité, ce deuxième tome est bien meilleur : la situation familiale et personnelle de la jeune fille s'étoffe, les quelques invraisemblances qui m'avaient un peu laissé perplexe sont corrigées. Il reste toutes les qualités du premier : une héroïne sympathique, ouverte, qui crée du lien, qui aime non seulement les animaux mais tous les êtres.
L'amie Fanny, qui l'avait mise dans le pétrin au premier tome, se révèle un véritable atout pour l'intrigue. Bref, je recommande !

Cf. note de lecture complète sur mon blog.
Lien : http://aufildesimages.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie la masse critique babelio de m'avoir sélectionnée ainsi que les éditions castelmore car ils m'ont vraiment gâtée et je les en remercient énormément car en plus du tome un prévue ils m'on envoyé le tome deux et c'est avec régal que j'ai lu les deux tomes d'une traite.

Livres prenants et très facile à lire, addictifs qui plaira aux ENFANTS comme aux adultes. Une superbe amitié entre une jeune fille et un cheval j'ai adoré les lire. 

Pour ma part j'ai beaucoup aimé l'histoire, pas gnangan du tout. J'ai lu le premier tome d'une traite en une soirée et le deuxième tome le lendemain soir en une soirée également du coup j'ai préférée parlé des deux tomes ici, il va y en avoir un 3ème en espérant que je puisse les lire. 

Ma note: 4/5.
Lien : https://wordpress.com/post/p..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (50) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
861 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}