Citations sur Lâchez-nous l'utérus (4)

Être une bonne mère repose évidemment sur un ensemble de notes techniques, mais également sur l'habileté et la qualité d'exécution, comme au patinage artistique.
Aimante, multitâche, bien organisée, dévouée, humble, rayonnante d'abnégation et de joie intérieure, la bonne mère moderne est donc un mix parfait entre Marie Kondo, la Vierge Marie et un Magimix.
Alors que le monde était bien rangé, avec d’un côté les femmes normales qui avaient des enfants et de l’autre celles qu’on plaignait de ne pas en avoir, soudain, certaines femmes se sont mises à refuser d’être mères. C’est là que tout s’est barré en ovaires, que les icebergs se sont mis à fondre, et c’est pour ça que la forêt amazonienne ressemble désormais à un square parisien.
On a de plus en plus tendance à confondre l'existence avec une compétition et le bonheur avec une victoire