Critique de Lesvoyagesdely

C'est une singulière et étrange lecture. Elle joue avec nous totalement, mais elle ne m'a ni pleinement emportée ni pleinement convaincue, même si cela se laisse lire.
Je n'ai finalement pas eu l'occasion de le lire à sa sortie, c'est chose réparée.
Le graphisme est aussi un élément qui produit un certain impact, il passe du noir et blanc à la couleur ou alors juste certains éléments en couleurs, un procédé assez sympa.
Il est très particulier, ni pour, ni contre, pour ma part. L'oeuvre a un côté psychédélique et nous finissons par nous demander ce qui est vrai, ce qui faux, par contre elle est très loin de dégager la même puissance que les adaptation lovecraftienne qu'on trouve chez Ki-oon.
Nous sommes dans un parc, et majoritairement avec le gardien, un drôle de gars, assez esseulé, isolé, qui parle à son chat, et vit une expérience qui dépasse l'entendement. A part lui, nous rencontrons principalement un groupe d'enfants qui ne recule devant rien, 3 vieilles dames qui n'ont plus vraiment l'âge de travailler, et une directrice qui veut redorer le parc, et pour cela procéder à des changements qui ne sont pas forcément les bienvenus.
L'album contient également le texte de "L'étrange maison haute dans la brume" de Lovecraft.