Critique de chriskorchi

Ce nouveau roman d'Eric-Emmanuel Schmitt est une réflexion sur l'amour, la passion, le désir, l'amitié, l'infidélité, la séparation, la reconstruction de soi. C'est une correspondance jonché de questionnements, de conseils, de reproches, de réflexions philosophiques.

La couverture et le titre promettaient quelques choses d'exceptionnel, mais malheureusement ce ne fut pas le cas. Je n'ai pas adoré comme j'ai pu adoré la plupart des autres livres de l'auteur. Il fait partie des auteurs valeur sûre pour moi mais là j'ai un avis mitigé. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé et j'aurai trouvé ça super d'un autre auteur mais pas de Monsieur Schmitt, il nous a habitué à beaucoup mieux.

La plume n'est pas en cause il écrit toujours aussi bien, on reconnait bien son style et l'idée de la correspondance épistolaire est bien vue. Les personnages sont absolument pas attachants mais je pense que c'est fait exprès tout du moins je l'espère. un psychiatre égocentrique, trop sûr de lui et une femme qui ne sait pas où elle en est l'aime t-elle encore ou pas…

Il y a quelques vérités, de très belles phrases, quelques sujets à réflexions et ça se lit très très vite 1h00 de lecture. J'ai passé un bon moment mais je m'attendais à mieux car les 5 derniers de l'auteur étaient géniaux.
VERDICT

Je le conseille car c'est bien écrit, c'est divertissant et ça se lit vite. Vous passerez un bon moment mais ça ne laisse pas de souvenir impérissable. Parfait pour un le temps d'un trajet, une attente en salle d'attente ou pendant les vacances.
Lien : https://lilacgrace.wordpress..