Ce roman est bien écrit, bien construit, et j'ai bien aimé le thème de l'histoire, jusqu'où sommes-nous prêts à aller ou faire pour de l'argent !!?
Les premières pages nous donnent envie de nous plonger dans l'histoire ! Un homme, André-pierre, se retrouve dans le coma à la suite d'une tentative de suicide ! La femme de ce dernier est introuvable et la mère d'André-Pierre apprend que pendant que son fils était à l'hôpital, un virement conséquent a été fait !! le début est très intrigant !!!
Mais ce roman nous relate surtout la vie de Sandra de l'adolescence à l'âge adulte. Sandra a toujours voulu quitter son village natal, Firminy, près de Saint-Etienne, dans la Loire. Sandra vient d'une famille modeste, sa mère l'éleve seule elle et son frère, avec un salaire qui ne leur permet pas tout ce dont elle rêve !! Elle ne veut surtout pas finir sa vie comme ses grands-parents ou comme sa mère, à Firminy, a travaillé pour un smic ; elle, elle rêve de vivre dans une grande ville et de se marier avec un homme de bonne famille !! Sandra est très intelligente et ambitieuse, après le collègue, elle poursuit ses études à Saint-Etienne, et c'est à partir de cette époque qu'elle se rendra compte de son potentiel séduction et des avantages que cela lui donne ! Elle fera tourner la tête de quelques hommes avant de rencontrer son futur mari …
Je n'en dis pas plus pour ne pas spolier l'histoire !!
J'ai trouvé cette lecture très agréable, l'écriture est fluide, les chapitres sont sans lourdeurs et les personnages bien construits ! J'ai eu envie de gifler à plusieurs reprises Sandra et surtout envie de secouer André-Pierre (non mais quel boulet celui-là, pire qu'un gosse) !!! Et à cause de la vénalité de Sandra, j'ai eu pitié pour certain, … Surtout pour Angel…
Je tiens à remercier l'auteur pour la lecture de son roman ! J'ai passé un agréable moment avec votre roman !!

Lien : http://nanoulafourmi.canalbl..
Merci à Alain Schmoll pour son SP.
Je suis dubitative après cette lecture.
J'ai aimé, mais sans plus et parfois, à mon goût il y avait des longueurs.
C'est surtout que j'avoue m' être un peu perdue, car j'ai eu du mal au début, me demandant si j'allais arriver au bout du récit.
Et puis ça a été un peu mieux et je me suis vraiment intéressée vers la fin, car là, tout a changé et sincèrement, j'aurais aimé qu'il en soit ainsi tout au long du roman.
C'est quand Angel est entré en lice que je fut captivée; j'ai trouvé plus de rythme et d'intérêt à l'affaire.
Vers la fin, nous revenons au début de l'histoire et on comprend très bien pourquoi André-Pierre est hospitalisé.
Ah parlons de Charline un peu! Qu'elle m'a énervée celle ci et aucune sympathie pour elle; justement, elle a utilisé les moyens à sa disposition pour arriver au bout de son ambition et quelle sa....!!!
Déjà dans la vraie vie, je ne supporte pas ce genre d'individu!
Permettez moi de dire qu' André-Pierre est un peu mou du genou et en fait, il mérite ce qui lui arrive finalement.
Je ne regrette pas ma lecture, c'est juste que j'aurai aimé un roman aussi passionnant que la fin dès le début; d' où ma note de 4,5/5.
Encore merci à l'auteur.