Citations sur Le jour où tu m'as quittée (4)

Quand je lui avais annoncé ton emménagement, ma mère s'était tue à l'autre bout du fil, ce que j'avais pris comme une désapprobation. Sacha, le père de Paul et Gabrielle, avait été plus brutal. Il avait parlé d'inconscience et d'irresponsabilité. Selon lui, je ne ménageais pas assez les enfants. Il me rappelait qu'il avait, pour sa part, fait le choix de ne pas vivre tout de suite avec sa nouvelle amie pour leur laisser le temps de s'habituer à elle. Ses mots glissaient sur moi sans m'atteindre. Je ne réfléchissais plus, je ne voulais penser à rien, j'étais si sûre d'être heureuse.
Personne ne peut me consoler, personne. Tu es parti, tu m'as abandonnée, tu m'as jetée à terre, tu t'es débarrassé de mon corps comme d'un objet gênant.
Où es-tu mon amour, que fais-tu ? Ton absence me donne des vertiges, je n'arrive plus à marcher droit.
J'étais à Valréas lorsque tu m'as abandonnée. Le mois de juillet était particulièrement lourd cette année là, le temps tournait à l'orage comme aux derniers jours du mois d'août.