Éditeur : Ada éditions (10/09/2018)

Myramaz Cité idyllique dissimulée au coeur du Triangle des Bermudes. Sur cette île, le quotidien des habitants rime avec paix, sécurité et perfection. Prunille, jeune habitante de ce pays, coule des jours heureux loin de la guerre, de la pauvreté, de la criminalité et des autres atrocités qui caractérisent LAutre Monde. Son bonheur atteint son apothéose le jour de ses seize ans, lorsquelle est appelée à rejoindre le clan des Constellateurs. Ces mages capables dinvoq... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
gabrielleviszsgabrielleviszs   03 novembre 2018
Colin n’insista pas davantage, comprenant soudain qu’un fossé le séparait de Prunille. Elle vivait avec la certitude que le gouvernement de son île la protégeait et qu’il ne ferait jamais rien qui puisse lui nuire. Quant à lui, le sentiment que Myramaz était un endroit dangereux le hantait depuis qu’il s’était réveillé sur la plage, sa mémoire laissée à l’abandon derrière lui. Devait-il ébranler les convictions de son amie ? Il n’était pas sûr qu’elle soit prête à accepter son point de vue pour le moment. Il préféra donc se replonger dans sa partie d’échecs et revenir à l’attaque plus tard. Au fond de lui, il conservait toutefois la certitude que quelque chose clochait et refusait de croire qu’aucun habitant de Myramaz n’avait un jour ressenti l’appel d’un monde extérieur à explorer.
gabrielleviszsgabrielleviszs   03 novembre 2018
Lorsque sa grande sœur eut ni de lui révéler son secret, Denys eut l’impression qu’on lui avait versé un seau d’eau glacé sur la tête. Il était incapable de savoir ce qui l’étonnait le plus : le fait qu’une personne puisse ainsi tomber de nulle part sans avoir le moindre sou- venir de sa vie ou le fait que Prunille se soit lancée dans cette drôle d’aventure. Le comportement de son aînée était plutôt cavalier ; cela ne lui ressemblait pas. Elle avait toujours fait preuve de discernement et de droiture; transgresser les règles ne lui aurait jamais effleuré l’esprit. Il n’en allait pas de même pour lui! Denys avait la fâcheuse tendance à tout prendre pour un jeu. Il comparait sa vie à une succession d’épreuves qu’il devait effectuer. Qu’importe le danger, le dé restait le plus attrayant. Peut-être était-ce dû à son jeune âge ? Quoi qu’il en soit, Prunille avait su qu’elle pouvait compter sur cette facette de sa personnalité pour que son secret soit conservé. Son petit frère allait se jeter tête baissée dans une nouvelle mission sans même se demander si son attitude était la bonne.