Citations sur Four dead queens (60)

Aimer, c'est risquer d'avoir le cœur brisé. Mais les heures passées ensemble valent bien n'importe quelles épreuves.
Il y avait une fureur en moi que je ne parvenais pas à maîtriser. Des ténèbres qui semblaient me suivre partout et planaient sur moi comme une menace.
Aimer, c'est risquer d'avoir le cœur brisé.
La promesse d’une affaire n’est pas une affaire conclue.
"Quand il m'avait parlé de sa peinture, j'avais pu entrapercevoir un jeune homme qui attendait davantage de la vie. Mais sans espoir possible, toute volonté de combattre son destin s'était éteinte en lui. Il avait été dressé pour ne tenir à rien, pour ne rien désirer. Moi aussi, je connaissais le sentiment d'être épuisée, exaspérée par mon sort. Mais cela m'avait nourrie, avait alimenté ma rage, alors que Varin l'avait laissé le réduire à néant."
« — Il n’y a pas de crime à Eonia, pas de révolte, pas de haine. Chacun a un rôle dans la société, et nous somme bien payés. Eonia a éradiqué l’envie, la jalousie, la violence, la cruauté. »
« — Nous devons prendre soins les unes des autres, aujourd’hui plus que jamais, déclara Marguerite. Nos sœurs de règne, c’est ce que nous avons de plus important. »
Loi n°12 : Quand une reine décède, sa fille, ou bien sa plus proche parente de sexe féminin, doit être immédiatement conduite au palais pour éviter toute vacance du trône.
Si l'amour guide ton cœur, alors le reste rentrera dans l'ordre.
Parfois, nous échouons parce qu’il était écrit que nous ne devions pas réussir.