Citations sur Four dead queens (60)

Avoir quelque chose, même si c’est dans le passé, c’est mieux que de ne rien avoir.
Dirige d'une main sûre, avec un coeur sûr.
- Avoir quelque chose, même si c'est dans le passé, c'est mieux que de ne rien avoir.
- Et tu penses que ça suffit, les souvenirs pour traverser les heures les plus difficiles ?
Aimer, c'est risquer d'avoir le cœur brisé. Mais les heures passées ensemble valent bien n'importe quelles épreuves.
Les Lois des Reines étaient à peine lisibles, ce qui, selon Arebella, était approprié pour le début d'une nouvelle ère. Elle allait réécrire ces règles.
Rapide à l'aller. Encore plus rapide au retour.
- Mets à profit tes compétences. Je mettrai à profit les miennes.
Ce que j'avais en tête réquérait les talents d'une voleuse, pas ceux d'un messager.
- D'accord. Je revivrai les souvenirs.
Il perçut ma réticence et demanda :
- Ils sont si terribles ?
Je l'enviais de ne pas savoir ce que j'avais vu. La reine torienne faisait peser un lourd nuage que la Jetée, donc sur mon moyen de subsistance, mais cela ne signifiait pas pour autant que je voulais qu'elle meure. Même si j'avais vu le souvenir de l'assassinat des quatre reines - et du point de vue de l'assassin, rien de moins -, je ne parvenais pas à accepter la vérité. Les quatre reines de Quadara avaient été tuées.
- Pire que ça, dis-je. Ils sont funestes.
À la reine en chacun de nous. Qu’elle soit courageuse, pleine d’assurance, avec des opinions bien arrêtées, jamais prête à s’excuser et déterminée à réaliser ses rêves.
Personne ne lui disait non. Encore moins un homme.