Un excellent roman jeunesse qui nous offre aventure, tension et suspense. On y plonge et on ne peut plus en sortir avant d'en avoir tourné la dernière page tant il est prenant et palpitant.

L'auteure ne nous laisse pas de répit avec une intrigue très bien construite et aux nombreux rebondissements. On s'attache aux protagonistes et c'est le coeur palpitant que l'on va suivre leur histoire.

Un pays habité par une magie sombre et dangereuse. Même si elle est plus que tentante, elle est interdite sous peine de se retrouver enfermé à Vardean. Une magie qui recèle bien des mystères. Une Régence chargée de faire respecter la loi mais dont certains agissements paraissent bien troubles. Une monarchie mise à mal.

Rien ne va plus, des secrets vont être dévoilés, le passé va être remué, des vies sont en danger, certaines apparences trompeuses. L'innocence parait impossible à prouver car les marques sont là. Une lecture qui se dévore sous haute tension. Et une fin dès plus frustrante car on voudrait déjà avoir la suite.

Un premier tome qui m'a totalement conquise. Vivement le prochain.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Réconciliation ?

🦦🦦🦦

Bonjour Petit loutron ! Parlons de mon dernier sp en date de chez @casterman_romans ! Vous vous doutez que je suis tombée sous le charme de la couverture qui laisse paraître énormément de bonne chose !

Je n'ai pas été déçue !

🦦🦦🦦

Ce roman prend la parole d'une manière que je n'ai pas vu souvent : l'avocat qui défend son client. le côté thriller a donc pris pour moi une tournure différente mais appréciable ! Forcément, j'aime quand le but est de démonter les arguments de l'autre et devoir en trouver des irréfutables ! 😈😂

J'ai été assez étonnée du lien entre les différents personnages quand la révélation a eu lieu ! J'ai été agréablement surprise que ce lien ne soit pas hyper devinable même si j'ai lu ce roman de manière assez légère ! 🤭

Je ne vais vous mentir, j'ai eu envie de secouer Cayder quelques fois. IL avait des comportements d'ado de 4 ans et non d'un jeune adulte de 7 ans rentrant à l'unif 🙄

De petites illustrations rythment la lecture, ce qui la rend des plus agréables !

J'ai trouvé l'histoire assez fluide et bien balancée au niveau des révélations ce qui permet de tourner plusieurs pages pour se rendre compte après qu'on a vraiment bien avancé ! 🤗

J'ai donc passé une chouette lecture, des plus agréables ! J'ai enfin retrouvé la cohérence qui me faisait défaut : le résumé correspond à ce que j'ai lu contrairement aux derniers romans

🦦🦦🦦

Pour information, pour les personnes intéressées, la fin laisse clairement entendre une suite. Est-ce qu'elle est prévue, aucune idée. Mais si elle est prévue, j'aurais apprécié que cela soit mentionné quelque part, un petit 1 ou quoi que ce soit, ce n'est jamais, pour moi, de lire un livre en pensant que c'est un tome 1 et découvrir qu'une saga se cache !🤨

Je ne suis pas contre une suite car il reste encore beaucoup de choses à apprendre dans cet univers qui me semble des plus intéressants !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'étais très pressée de lire ce livre et je n'ai pas été déçu.

On suit Cayder et son « maître d'apprentissage », qui vont être amené à défendre plusieurs accusés, de meurtre en ayant eu recours à l'edem. Ils vont avoir à représenter 3 clients dont les affaires n'ont aucun liens entre elles, du moins, en apparence.

J'ai beaucoup aimé la partie enquête et les passages au tribunal ainsi que le complot. La façon dont Astrid Scholte donne les informations à chaque pages m'a tenu en haleine et donnée l'impression de participer à l'histoire

Tout est bien tourner, amener et expliquer. L'histoire est top.
Le premier tome du dyptique fantasy d'Astrid Scholte (la géniale autrice de Four Dead Queens) chez Casterman.

Dans le royaume de Télène, la vie est plongée dans une lumière artificielle permanente. La raison ? Une substance appelée Edem rôde dans les ombres et permet de manipuler le temps au prix de graves conséquences. La Régence met tout en oeuvre pour contrôler la population et l'empêcher d'avoir recours à cette magie dangereuse.
Cayder a 17 ans et il fait tout pour devenir avocat pour les personnes accusées de crimes edemiques. Il effectue son stage d'été à la prison de Vardean. Il a foi dans le système judiciaire. Il va devoir défendre pour son premier cas Jey, un jeune homme accusé du meurtre de son père qui n'est autre qu'un brillant chercheur édémique. Il va aussi découvrir que la Princesse Elenora est enfermée dans la cellule la plus sécurisée, accusée du meurtre de son frère, le roi de Télène.
Mais ses certitudes s'écroulent quand il découvre que sa soeur Leta a été emprisonnée pour un crime edemique ayant rayé de la carte toute un village. Et s'ils étaient innocents ? Et si la Régence manipulait la vérité ?

Un récit haletant où l'on est tout de suite plongé dans l'ambiance : des complots, des secrets, des trahisons, des révélations. Tout y est pour qu'on passe un agréable moment et surtout qu'on attende la suite de pied ferme !
J'ai beaucoup aimé le développement des personnages même s'ils reposent un peu tous sur les mêmes ressorts : proches morts par l'edem, difficulté à faire le deuil, parents survivants absents et émotionnellement distants, soif de vengeance. Seul bémol, l'injonction d'ajouter toujours des romances là où ce n'est clairement pas nécessaire. J'aurais tellement aimé un plus simple trope "found family" pour ces personnages aux passés difficiles.
Lien : https://www.instagram.com/p/..