AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,9

sur 58 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Ce livre étant offert par les collections 10/18, je l'ai pris sans trop savoir à quoi m'attendre.

Le début était bien tourné, plein d'humour. Une jeune femme, enceinte, raconte à son bébé comment il est arrivé là... Seule, enceinte d'un homme marié canadien, elle se demande comment elle va pouvoir avancer à New York lorsque des choses étrangers apparaissent.

En effet, une femme en pousse une autre violemment sous le métro, puis un déchaînement de violence apparaît petit à petit... En fait, cela est dû au syndrome des blondes, qui peuvent devenir extrêmement violentes et sanguinaires si elles sont contaminées par le virus.

Elles doivent alors se raser la tête, se retrouvent parquées...
Et notre héroïne se retrouve dans un chalet, enfermée avec la femme de son amant, à dérouler petit à petit le fil de son histoire...

Malgré un début prometteur et un récit bien écrit, je reconnais ne pas avoir été emballée plus que ça par le sujet.
Commenter  J’apprécie          80
Mais, l'idée de base était tellement chouette que j'aurai aimé plus, plus d'action, de moment haletant et déjanté, ce qui n'a pas été le cas. C'est un bon roman tout de même, plus destinée aux adultes qu'aux adolescents (d'où ma petite déception face à l'exploitation de l'histoire, étant une grande adepte du genre jeunesse) et qui vous fera passer un bon moment si vous aimez ce genre de romans. Hormis le gros point des personnages en demi-teinte pour ma part, l'histoire était intéressante et l'écriture de l'auteure assez plaisante ! Je vous invite à le découvrir si le résumé vous attire et que vous aimez la science-fiction qui ne part pas dans tous les sens et garde les pieds sur terre ! Dernier commentaire : faites attention aux blondes, on ne sait jamais...
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Si l'épidémie semble prédominer dans le résumé du livre, finalement, elle est peu présente au fil de l'histoire, sinon pour appuyer l'isolement et les pérégrinations de l'héroïne du livre. On peut donc se sentir flouer à la lecture de cette histoire, racontée à la première personne, où l'épidémie sert juste de prétexte à balloter Hazel d'un endroit à l'autre.

Au final, on se retrouve avec une jeune femme qui raconte sa vie, pas de manière linéaire, à l'enfant qu'elle porte et qui doit bientôt naître. C'est peu palpitant, sans vrai enjeu, d'autant qu'on n'a aucune explication par rapport à la "furie blonde", ce qui laisse pas mal de questions sans réponse.

Pas mauvais, mais pas bon non plus
Commenter  J’apprécie          10
On est pas loin de la déception.
.
Alors qu'on ce le dise, en soit l'histoire était bien. Je sais pas voir « les blondes » autrement que uniquement comme les cruches de service décrite par toute les blagues de mauvais goût que l'on connait tous, était différent. Lecture pas forcément désagréable, mais réellement différente. Bien sur c'est encore stigmatisé cette catégorie de la population, fort heureusement c'est qu'une fiction.
.
Et croyez-moi que si la fin n'avait pas était aussi décevante, plate, j'aurais presque put réellement apprécier ce roman.
.
Malheureusement pendant tout le dernier quart du livre, l'histoire s'essouffle, on a envie de savoir la fin, comment tout ça ce termine mais... On sent vite, trop vite, que l'auteure cherche à finir ce roman, comme si elle avait précipité la fin, forcé les choses à prendre cette tournure. Oui, en bref, la fin est bâclée. Alors que mince il y avait tellement à faire avec l'histoire de base...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Un roman qui se lit au second ou troisième degré.
Une histoire de blondes sanguinaires qui ne tient pas forcément debout mais on s'attache néanmoins au personnage principal.
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Emily Schultz (1) Voir plus

Lecteurs (133) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4887 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}