Critique de moussk12

Un beau roman fantastique et onirique que ce Gallant. Dans l'orphelinat, Olivia ne rêve que d'une chose : avoir une famille. de ses parents, il ne lui reste qu'un journal de sa mère, tout de cuir vêtu, parsemé de dessins à l'encre noir, un journal inachevé contenant un texte qui lui est destiné, la mettant en garde sur un manoir appelé Gallant. Aussi, lorsqu'elle reçoit la lettre d'un oncle l'invitant à rejoindre la famille, à Gallant, non, elle n'hésite pas. le mot famille résonne trop fort dans son petit être. Arrivée au manoir, elle apprend que l'oncle est mort depuis plusieurs années et qu'il ne peut lui avoir écrit cette lettre. D'ailleurs, elle n'est pas la bienvenue par le cousin, Matthew. Pourtant, prise d'affection par Edgar et Hannah qui s'occupent du domaine, Olivia la silencieuse puisqu'elle ne parle pas, fera de Gallant son port d'attache. Visitant le manoir pièce par pièce, elle pénètrera au coeur de ses mystères, des non-dits et réveillera un monde comblé de noirceur et d'âmes errantes. Ou, son imagination lui joue-t-elle des tours ?
Intrigue, suspens, amour et spectres emportent le lecteur dans un monde à l'envers.