Critique de Maks

Sans être vraiment un polar ni un thriller mais plutôt un roman noir, "Kasso" est tout d'abord un récit très surprenant et vraiment original.

Une histoire d'arnaque autour du sosie de Mathieu Kassovitz, dans la ville de Besançon, au milieux de personnages hauts en couleurs, qui imposent de fortes personnalités.

J'ai avant tout le reste apprécié l'écriture, elle est forte, tranchante, sans demi-mesure, c'est souvent très drôle même dans des situations non risibles, un humour noir décapant, des punchlines qui font mal et une nonchalance et un franc parlé assumés, décomplexés, une écriture coup de poing.

Un récit qui se lit d'une traite car une fois débuté, on ne le lâche plus. Ça file à cent à l'heure, c'est rocambolesque et sérieux à la fois.

A lire d' urgence pour ceux qui aiment quand un récit sort vraiment de l'ordinaire, est décalé, et bien-sûr ceux qui n'ont pas peur d'un langage assez fleuri.

Jacky Schwartzmann est un auteur que je ne connaissais pas mais que je vais suivre.
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..