3,1

Excellent livre...dérangeant , prenant ... ...ne ressemblant à rien d'autre . Une tension éprouvante , un style dépouillé , précis ...
l'auteur demande au lecteur un effort intense , la fin reste ouverte , beaucoup d'interprétations possibles
un livre qui hante longtemps et fait preuve d'une remarquable subtilité
Un roman ultra condensé, concentré autour d'un poison que l'on sent envahir la narration d'Amanda avec David.
Une tension nocive monte et peu à peu les propos échanger entre les deux narrateurs principaux nous invitent à comprendre l'épaisseur du mal qui coule Une écriture magnifiée de simplicité et d'élégance.
Un bijou, une belle surprise.
Un récit court mais tellement percutant. Dans un environnement calme et banal, la peur s'installe petit à petit sans que l'on ne sache vraiment ce qui est à l'origine de ce chaos. le texte évoque divers sujets, notamment la préservation de l'environnement et le lien mère/enfant. Schweblin maîtrise à la perfection le déroulé de son récit, tellement hypnotisant. Magnifique :)