LITERATURA RANDOM HOUSE (19/02/2015)
3.33/5   3 notes
El campo ha cambiado frente a nuestros ojos sin que nadie se diera cuenta. Y quizá no se trate solo de sequías y herbicidas, quizá se trate del hilo vital y filoso que nos ata a nuestros hijos, y del veneno que echamos sobre ellos. Nada es un cliché cuando finalmente sucede. Distancia de rescate sigue esta vertiginosa fatalidad haciéndose siempre las mismas preguntas: ¿Hay acaso algún apocalipsis que no sea personal? ¿Cuál es el punto exacto en el que, sin saberlo,... >Voir plus
Que lire après Distance to rescueVoir plus
Premier roman de cette talentueuse écrivain argentine, connue surtout pour ces contes où prédomine fortement l'absurde, raison pour laquelle je ne suis pas trop attirée. En revanche, elle possède une excellente prose, impeccable, précise, travaillée et avec un bon vocabulaire.
Dans ce court roman, prédomine aussi l'absurde avec des personnages étranges et des limites floues pour une histoire très floue qui va nous insinuer des choses, par exemple, la culture transgénique du soja avec ses implications éventuelles sur des malformations physiques et ses dérangements psychiques...
Tout le récit baigne dans le malsain, le pathos existentiel, la catastrophe écologique.
Le titre fait rapport à la distance qu'il faut garder afin de protéger nos enfants. La mère du récit, Amanda, ne cesse de répéter à sa petite Nina qu'elle doit respecter cette distance. Mais cela ne suffira pas pour la sauver.
La qualité de l'écriture n'a pas suffi pour me rendre cette lecture intéressante.
Lien : https://pasiondelalectura.wo..

Lire un extrait