3,1

Un récit court mais tellement percutant. Dans un environnement calme et banal, la peur s'installe petit à petit sans que l'on ne sache vraiment ce qui est à l'origine de ce chaos. le texte évoque divers sujets, notamment la préservation de l'environnement et le lien mère/enfant. Schweblin maîtrise à la perfection le déroulé de son récit, tellement hypnotisant. Magnifique :)
Un roman ultra condensé, concentré autour d'un poison que l'on sent envahir la narration d'Amanda avec David.
Une tension nocive monte et peu à peu les propos échanger entre les deux narrateurs principaux nous invitent à comprendre l'épaisseur du mal qui coule Une écriture magnifiée de simplicité et d'élégance.
Un bijou, une belle surprise.
Excellent livre...dérangeant , prenant ... ...ne ressemblant à rien d'autre . Une tension éprouvante , un style dépouillé , précis ...
l'auteur demande au lecteur un effort intense , la fin reste ouverte , beaucoup d'interprétations possibles
un livre qui hante longtemps et fait preuve d'une remarquable subtilité