Critique de Ptitelilie

Je lis Alana Scott depuis son premier roman publié aux Éditions Harlequin. Ses romances sont, pour moi, l'occasion de lire de jolies histoires où les sentiments ont une place centrale et où les protagonistes ne sont pas lisses. Encore une fois, la magie a opéré et j'ai passé un bon moment.

Nous faisons ici connaissance avec Camille, une jeune architecte lyonnaise, originaire d'Avignon. Elle vit avec son petit ami Benoît et ensemble, ils semblent former le couple parfait. Pourtant, quand un beau plombier débarque pour déboucher sa baignoire, Camille est troublée…. et elle l'est d'autant plus quand elle le recroise quelques semaines plus tard, sous une nouvelle identité et avec un nouveau prénom, au bras de sa grande soeur au cours d'une grande réunion familiale. Entre eux, le courant passe mais leur rapprochement ne semble pas possible. Camille est-elle prête à quitter son petit ami pour un homme qu'elle connaît à peine ? Et lui, qui est-il vraiment ? Une histoire serait-elle possible entre eux ?

Camille est une jeune femme qui, de l'extérieur, a tout pour être heureuse : le boulot dont elle rêvait, le petit ami parfait, une vie de couple idéale. Néanmoins, elle ne se sent pas vraiment épanouie car délaissée par Benoît, qui passe beaucoup de temps au travail, et elle ne ressent plus les palpitations du début à son contact. Un peu complexée par son physique, elle doute d'elle-même et de sa capacité à plaire. La rencontre avec Léo va lui faire prendre conscience que la flamme est peut-être éteinte mais est-elle prête à fermer ce chapitre de sa vie ? Concernant Léo, c'est un homme qui, ayant connu des remous dans sa vie, a choisi de devenir escort afin d'aider des femmes à se sentir mieux et valoriser. Pour lui, c'est un travail comme un autre même s'il reconnaît que ce n'est pas un métier facile à faire accepter. Attentionné, fougueux, taquin, il est aussi très beau et essaie toujours de faire au mieux pour ceux qu'il aime. C'est un héros gentil comme on les aime et il m'a beaucoup plu.

Cette romance m'a fait passer un bon moment. La plume de l'autrice est fluide et l'alternance de narration entre Camille et Léo permet de les suivre leurs pensées. L'intrigue tient le lecteur en haleine jusqu'au bout car il y a de nombreux rebondissements et retournements de situation. L'autrice fait le choix de parler du poids et de l'impact du regard que la famille porte sur nous. En effet, inconsciemment ou pas, nos parents, nos oncles et tantes ou même nos frères et soeurs peuvent avoir des paroles qui blessent ou qui mettent « la pression », dès l'instant que l'on ne rentre pas dans les cases. C'est un thème d'actualité car malgré l'évolution de la société, la pression familiale existe toujours et peut, dans certains cas, mettre mal à l'aise la personne concernée. le petit bémol dans cette histoire est dans la fulgurance des sentiments entre les deux héros. Certes, le coup de foudre existe mais même s'ils mettent du temps à se trouver, après, ça va très vite entre eux et cela m'a semblé un poil trop lisse.

Pour conclure, « I will be your Romeo » est une jolie romance entre deux personnages qui sont à un tournant de leurs vies. Encore une fois, Alana Scott m'a fait passer un excellent moment de lecture et si vous ne connaissez pas sa plume, je ne peux que vous recommander de foncer !!
Lien : https://lesmisschocolatinebo..