AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,5

sur 32 notes
5
17 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Je ne connaissais pas encore la plume d'Emma Scott et c'est maintenant chose faite avec Rush. Une romance toute en émotion abordant un sujet plus que difficile : la cécité suite à un accident. Et je dois dire que l'autrice a réussi le pari de montrer un peu tous les stades par lesquels notre héros, Noah, dont la vie de globe-trotter a basculé et qui s'est par la suite isolé jusqu'à ce qu'il ne reste que la rage.

Charlotte, violoniste de talent s'apprêtait à commencer une carrière plus que prometteuse lorsque la vie lui a pris un être cher. Depuis, elle n'a plus joué et enchainé les petits boulots. Jusqu'à sa rencontre avec Noah. Cet ermite qui se fait livrer des repas à domicile et qui vire ses assistants plus vite que son ombre. Alors qu'un ami de la famille l'embauche pour prendre la place d'assistant numéro ..., elle était loin de se douter qu'en peu de temps elle s'attacherait à son employeur, aussi froid, en colère et peu délicat, mais sa souffrance permanente va les rapprocher.

Rush m'a beaucoup fait penser à Avant toi de Jojo Moyes. A un détail près, sa fin. Mais on y retrouve quelques similitudes (sans pour autant copier). Noah était un journaliste qui ne reculait devant rien. Des reportages exceptionnels, des sports extrêmes et un photographe qui savait capturer LE cliché. Alors quand cette accident l'a laissé aveugle ca a été la décente aux enfers. Vivant mais plus vraiment. Aujourd'hui il s'est isolé, il est en colère, il n'avance plus et survit tout juste. On est clairement sur un personnage qui souffre et ça, l'autrice nous le fait totalement ressentir. J'ai trouvé son personnage criant de vérité. Ne pas accepter son état, refuser l'aide, tout en ayant totalement perdu espoir et ne plus songer à demain. Vraiment, le point fort de ce roman, c'est l'évolution de Noah. J'ai trouvé que tout au long du roman, ses réflexions, ses espoirs, ses peurs et ses doutes étaient palpables et touchants.

Mais à côté de ça, il y a aussi Charlotte. Cette jeune femme qui avait une carrière devant elle et qui doit faire le deuil d'un proche et qui n'y arrive pas. Alors ce boulot, c'est un peu comme le tremplin dont elle avait besoin pour commencer ce deuil mais aussi sortir de sa coquille. Elle est attachante et tout aussi touchante que Noah. Bien que son parcours sera davantage abordé sur la seconde moitié du roman. La musique a une place dans l'histoire et j'ai trouvé intéressante la façon dont jouer du violon et ressentir les émotions étaient liés.

La romance entre ces deux-là est d'abord douce, tatillonne puis assez sexy. Ils prennent leur temps (et en même temps c'est logique) mais une fois que les choses se mettent en place, la relation va assez vite. Je les ai trouvé mignon et vraiment attachants ensemble. Même si, je l'avoue, j'aurais voulu que l'aspect psychologique soit un peu plus mis en avant dans les actes II et III et notamment la dernière partie que j'ai trouvé vraiment touchante mais un peu trop rapide pour nous, lecteurs, qui n'avons pas pu suivre ça au pas à pas.
Quoiqu'il en soit, j'ai passé un très bon moment de lecture. le sujet abordé est fort, touchant et peu vu en romance. Je vous recommande donc cette lecture !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Une romance bien sympathique entre deux personnages brisés. Leurs sentiments sont bien décrits, je suis passée par pas mal d'émotions durant ma lecture, car les personnages sont intéressants et je me suis attachée à eux, avec un petit coup de coeur pour Lucien, une sorte d'ange gardien.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (75) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1084 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}