Critique de djihane

L'histoire prend le temps de démarrer et cela est lié à la personnalité de Theodosia. J'avoue ne l'avoir pas beaucoup appréciée au début de ma lecture ou du moins durant une grande partie du roman. Elle était faible et subissait son sort sans se rebeller. Sa peur du roi était telle qu'elle ne s'autorisait même pas d'être libre de penser ce qu'elle voulait. Je m'attendais à retrouver dans Ash princess une héroine badass mais Theodosiaa a encore beaucoup de chemin à parcourir pour s'émanciper de ses faiblesses. L'auteure nous laisse entrevoir le potentiel de ce personnage par bribes tout au long de la seconde partie du roman et plus dans les derniers chapitres. de ce fait, j'ai hâte de voir comment elle va évoluer.

J'ai beaucoup aimé découvrir Ash princess dont les derniers chapitres ont été particulièrement dynamiques. Malgré le fait que Theodosia manquait de « badass attitude », ce que Laura Sebastian nous laisse entrevoir d'elle à la fin du roman donne le ton pour la suite de ses aventures. Ash princess est un bon mélange de magie et d'intrigue royales au coeur d'un univers bien construit qui nous réserve quelques surprises.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..