Critique de Lire-une-passion

Qu'est-ce que j'étais pressée de lire cette suite ! J'avais adoré l'univers du premier tome et j'étais très curieuse de découvrir sa suite. Et j'ai adoré ! Je l'ai dévoré en très peu de temps et maintenant, je suis hyper curieuse de découvrir le troisième et dernier tome... Qui promet sans aucun doute de chouettes retournements de situation.

Si le premier tome avait su m'embarquer parce que l'action principale se passait dans un palais avec tout ce qui a trait à ce genre d'intrigue (complots, secrets, la cour), ici, ce tome 2 est différent, même si quelque peu ressemblant. Nous ne sommes plus au château du Kaiser, mais bien loin de lui, dans un endroit dit sécurisé...

Difficile d'en parler sans trop en dire, parce qu'il se passe des choses plutôt intéressantes dans ce second tome, mais il est différent du tome 1, dans le sens où Theo s'affirme, devient tout de suite plus intéressante, avec une psychologie qui s'affirme, des gestes et des paroles qu'elle assume enfin. Elle prend les rênes de sa destinée et j'ai adoré ce tournant assez drastique, comparé au premier tome.

Et toujours entourée de ses fidèles amis, elle va essayer de déjouer habilement les plans de ses ennemis. C'est la sorte d'intrigue que j'aime. Avec beaucoup de sous-entendus, de bassesse, de défis, de révélations. Bref, un roman tel que je les aime.

J'ai été vraiment happée par ce second tome, même si un évènement (qui survient à la fin), m'a quelque peu déçue, car trop facile à mon goût. Je m'attendais à ce qu'il y ait plus de difficultés et non pas que ça arrive en un claquement de doigts, comme si l'autrice en avait marre et voulait se débarrasser de cet aspect gênant. C'est dommage, parce que ça enlève un tant soit peu de crédibilité à l'histoire en elle-même.

​En résumé, un tome 2 que j'ai adoré et dévoré ! Malgré un élément qui m'a paru un peu trop tiré par la corde, j'ai apprécié retrouver ces personnages, cette intrigue qui prend une nouvelle direction et surtout une Theodora sûre d'elle, plus adulte et affirmée. Je suis très curieuse de voir ce que le dernier tome nous réserve...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..