Suite des aventures des filles en chocolat dans la continuité du premier tome.
Cette fois-ci, la bande dessinée /l'épisode se concentre sur l'une des deux jumelles , celle qui a le sentiment d'être "moins bien" que l'autre.
Ici, elle s'intéresse à une malle dans laquelle sont enfermées des affaires de sa grande tante qui a vécu dans la maison familiale avant eux. Cela nous amène à une jolie "histoire de fantôme" pleine de tendresse, à un moment où les ados ne savent pas comment gérer les relations amoureuses avec les garçons mais rêvent encore au prince charmant de leurs histoires d'enfants.
Les illustrations tout en rondeurs et très colorées ajoutent une touche "sucrée /pré-ado" supplémentaire et plaisante.
Cette bande dessinée est une adaptation du roman de Cathy Cassidy "Coeur Guimauve".
Skye, la soeur jumelle de Summer s'est toujours sentie moins aimer et moins attirante que sa soeur en somme, moins remarquée.
Alors perturbée par ses rêves, elle va être hanté par une histoire du passée et "Dans ses nuits, un garçon vient [les hanter]... Mais qui est ce garçon?".

J'ai énormément apprécié le roman de Cathy Cassidy et ai voulu découvrir les BD. L'histoire est cohérente avec le roman, les dessins sont beaux mais, je trouve tout de même qu'il y a un décalage entre les romans et les bandes dessinée.
De plus, les graphismes sont (selon moi) trop colorés comparer à ce qu'on attend de la couvertures (des couleurs douces, pastels, qui invite à la gourmandise (les cakes)).
Comme pour le premier tome, je conseillerai cette saga à des préadolescents et si vous souhaitez lire les BD et les romans, je pense qu'il vaut mieux commencer par ces premières.
J'ajouterai que Cathy Cassidy a encore une fois su parler d'un fait de société, la confiance et l'amour de soi avec une pointe de douceur et de fantaisie avec le passé familiale amené grâce à Halloween.
Bon. C'est une lecture purement ado (voire pré-ado), donc je ne suis clairement pas le public visé, mais en général ce n'est pas cela qui m'arrête. Ici, les dessins étaient corrects, j'ai suivi l'intrigue et j'avais envie de connaître le dénouement... ...mais tout de même c'était trop "girly/fifille" à mon goût. Et puis quand on voit tous ces tomes, on se dit que ces histoires d'ado sont loinnn d'être finies: je passe.

Sansplus/20.
Sympa