J'ai tout d'abord lu ” La nostalgie de l'ange” , il y a quelques années, que j'avais trouvé très touchant .

Celui ci est différent, car c'est sa propre histoire, l'histoire du jour où sa vie à changer, l'histoire du jour où Alice Sebold s'est fait violée.

Le roman commence difficilement, on a du mal à avancer, car elle décrit son viol. Et elle ne mâche pas ses mots !

Puis elle nous raconte comment sa vie se déroule, Après !

Le regard que les gens ont sur elle !

Le moment où l'ont attrape son agresseur et où elle doit se retrouver au tribunal en face de lui.

Les gens autour d'elle qui doute d'elle, dont son père !

Le temps interminable que peut prendre une action en justice….

Un récit dure à lire, où l'ont voit toutes les étapes par lesquelles elle passe, l'alcool, la drogue, ses aventures , ses dépressions, ses amants, un réel parcours du combattant…

Un roman vraiment très touchant, mais je que je ne pourrais pas lire deux fois.
Lien : http://lilipotdecolle.wordpr..
Quatrième de couverture :

Alice Sebold n'a jamais oublié ce jour où elle a cru mourir sous les coups de son violeur. Elle avait dix-huit ans. Contrairement à Susie, son héroïne de la Nostalgie de l'Ange, elle s'en est sortie. Elle a été « chanceuse », lui ont dit les policiers (« lucky » en anglais). Elle raconte ici les cinquante minutes qui ont décidé de sa vie entière. Ce jour d'horreur, elle a vu dans le regard des enquêteurs qu'on la soupçonnait d'avoir été consentante. Pourquoi, s'est-elle demandé, le viol est-il le seul crime dont la victime est supposée coupable? Au choc, a succédé la révolte. C'est pour cela qu'elle a décidé de ne pas se taire. du viol qu'elle a subi, Alice Sebold ne cache rien : elle décrit la violence, la terreur, puis l'enquête, et le procès. Ce récit d'une puissance étonnante est aussi l'histoire d'une vengeance - et d'une renaissance.

Mon avis :

Au travers de son récit de son agression sexuelle, Alice Sebold ne mâche pas ses mots, ni dans la description de son agression, ni dans tout ce qui va concerner le procès, ni même dans la vie qu'elle va vivre. de ses amitiés, féminines autant que masculines, de ses aventures, de ses amants, de sa descente aux enfers à travers la dépression, l'alcool, les drogues.

Récit de son parcours du combattant, elle établit un état des lieux. Les railleries, les prises en pitié, etc.

Un récit sans concession, très dur à lire, mais véritablement nécessaire pour "comprendre".

Lien : http://mcchipie.over-blog.co..
Après avoir lu "la nostalgie de l'ange", je n'ai pas hésité une seconde lorsque j'ai vu "lucky" en rayon. Il devait intégrer ma bibliothèque, mais être lu avant même d'être rangé!
Le récit se rapproche, mais ici davantage autobiographique que la nostalgie de l'ange. mais tout aussi passionnant.
Alice Sebold en devient alors une écrivain qui reste dans mon top, car dès la parution de "noir de lune", j'étais en librairie pour aller l'acheter !! :)
Roman bouleversant et déprimant !!! Alice Sebold que je viens de découvrir avec Noir de lune et maintenant avec la Nostalgie de l'ange, est un écrivain comme je les aime. Une écriture original bouleversante et palpitante au fil des pages. L'humour caustique a toujours sa place. Une auteure à découvrir au plus vite. En ce qui me concerne, je l'adore.
Lien : https://www.babelio.com/resr..
Un témoignage poignant sur le viol et ses conséquences à tous les niveaux. le regard des autres famille, amis, police, justice... Comment y survivre et comment se battre pour que justice soit faite. Un très beau livre.
L'auteur à succès de "La nostalgie de l'Ange" se confie ici dans ce récit douloureux du viol dont elle fut victime quand elle était étudiante.
Scène insoutenable pour commencer, il faut avoir le coeur bien accroché face à la vérité nue d'un acte sordide. On accompagne l'auteur dans son dégoût, sa honte, sa colère, face à des enquêteurs qui ne la voient pas toujours comme une victime. On assiste aussi aux réactions de ses proches, à l'enquête, au procès....
C'est dur, brut, écrit avec les mots justes, pas toujours facile de continuer.