Citations sur Une affaire pour la commissaire Bombardier : Dédicace s.. (4)

" Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là" !
Moi, j'aime bien me retrouver parmi tous ces écrivains. C'était mon rêve, quand j'étais petit : écrire des livres. Mais, comme Montaigne, "je n'ai fait que des essais".
Vous croisez le chemin d'une personne et vous êtes bouleversé sans pouvoir expliquer l'origine de votre émoi. Cela peut être une odeur, un physique, une gestuelle ou même une voix qui vous touche parce que cela réveille un souvenir profondément ancré en vous. Ce que l'on a l'habitude d'appeler "coup de foudre" est particulièrement violent. C'est une passion que l'on ne contrôle pas et qui peut prendre le pouvoir sur vous.
Marc regarde à nouveau l'écran toujours atone de son téléphone. Il prend une inspiration. Cette fois-ci, c'est décidé, il appelle la commissaire. Au moins, elle, elle répond, même si c'est u bout de la cinquième sonnerie.
- Allo, Marc ? entend-on d'une voix mal assurée.
- Euh ! Bonjour Madame la Commissaire. Il est tard ; j'espère que je ne vous dérange pas. Ca ne se fait pas d'appeler les gens en pleine nuit. Vous dormiez probablement. Je vous demande de bien vouloir m'excuser.
- Non, vous ne me dérangez pas, Marc, mais dites-moi ; vous avez une drôle de voix. Que se passe-t-il ?
- C'est Catherine. Je n'ai pas de nouvelles et ce n'est pas normal. J'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose, vous comprenez ?