Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Durant ce début de confinement, j'avais besoin de lectures légères et rigolotes, c'est pourquoi je me suis tournée vers ce livre.
Catherine Secq est une auteure qui offre ce genre de récits : des polars plein d'humour. Ils sont à l'image de leurs belles et pétillantes couvertures. D'ailleurs ces beaux visuels sont le résultat d'un partenariat familial, plutôt réussi, vous ne trouvez pas ?
J'ai déjà lu les 2 premiers, je me suis dit que lire une aventure de la Commissaire Josiane Bombardier me ferait beaucoup de bien.
Je vous vois venir, « Ben oui mais si je n'ai pas lu ceux d'avant, je ne vais rien comprendre… » Eh bien détrompez vous, Catherine sait nous donner ce qu'il faut pour se plonger rapidement dans l'histoire, donc peu importe l'ordre;)
Cette fois -ci, Josiane qui enquête avec son fidèle collègue Paul Holo, se rend chez un bijoutier de la place Vendôme. Au moment d'ouvrir l'emballage du sapin prévu pour la décoration du magasin, il a découvert un corps contre le tronc … Pas banal !
Un texte parsemé de notes d'humour, une enquête qu'on suit sans tension, mais avec intérêt. Des personnages attachants, même si les principaux ont une vie personnelle un peu limitée à mon goût. Mais un rythme suffisant, un suspense permanent et quelques dessins pour décrire les suspects.Bref, dans mon cas idéal pour me remonter le moral, et renouer doucement avec le polar.
Le 4 ème tome est déjà sorti, et je vais continuer de me faire du bien en le lisant très prochainement !
Merci pour cet excellent moment Catherine !
🎯Mots Clefs : Enquête / Humour / Noël / Sapin / Meurtre
🏆Ma note : 18/20