Critique de MllePeregrine

Tout d'abord, un grand merci à Catherine Secq qui m'a gentillement proposé de m'envoyer ses livres pour ensuite partager mon avis. J'ai donc reçu les 3 premiers tomes des aventures de l'inspecteur Josianne Bombardier. Les couvertures m'ont tout de suite plu. Colorées et originales, elles attirent l'oeil.
C'est tout logiquement que je me suis lancée dans le premier tome.
Le lecteur est très vite à l'aise et immergé dans les enquêtes de la commissaire. Ici, un directeur est retrouvé mort dans son bureau. A qui profite le crime? Visiblement tous les membres de l'association se détestent... de quoi ne plus savoir où donner de la tête!
Une intrigue intéressante et savoureuse où l'humour à sa place! je retrouverai avec plaisir le commissaire Bombardier et ses chats, ainsi que son équipier bègue dans le prochain volume.
Par ailleurs, je n'ai eu aucune difficulté à imaginer les personnages et intrigues dans une série TV, la narration au présent y est sans doute pour beaucoup!
Un bon moment et une belle découverte. Merci!