AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LunaZione


J'avais organisé une lecture commune pour cette trilogie, mais avec mes stages, je n'avais pas prévu que je serais aussi éloignée d'internet et, celle-ci est un peu tombée à l'eau... du coup, c'est avec deux mois de retard que je publie mon avis sur ce troisième tome.

Même si j'ai beaucoup aimé ce troisième tome, je suis un peu déçue par la conclusion qu'il offre à la trilogie : je trouve le dénouement un peu trop facile. Bien sûr, il y a des rebondissements, bien sûr il y a des blessés et des morts, n'empêche que les héros s'en sortent plutôt facilement pour le coup. Je pense par exemple à la fuite des princesses, affaiblies après plusieurs jours passés dans des cachots sans manger, quand elles sont rattrapées dans les marais par Korta et ses hommes, je trouve ça un peu gros qu'elles ne se fassent pas reprendre face à ces hommes sur-entraînés...
De même, même si elle est très belle et très sympathique, la fin est un peu trop "happy end" pour moi : ça coule un peu trop de source et je n'ai pas été réellement surprise par les révélations. Bien sûr, il y a la prophétie, mais ça n'empêche pas de glisser quelques évènements inattendu. Cela dit, j'exagère un peu : l'avenir de Jerry m'a bien surprise !

J'ai apprécié retrouver les différents personnages des tomes précédents : Eléa et Axel évidemment, mais surtout Eline et Eloïse. On découvre vraiment les deux princesses dans ce tome ce que j'ai trouvé vraiment très agréable. Je trouve que la place donnée à Eline est vraiment plus importante dans Une nuit sans lunes : on l'a découvre davantage ce qui nous permet de voir qu'elle fera une excellente reine. de même, j'ai apprécié découvrir Eloïse : elle se réveille en tant qu'adolescente mais elle grandit de jour en jour.
J'ai également aimé partir sur les traces du roi dans sa ville : c'est un personnage que l'on côtoyait peu et j'ai apprécié le connaitre davantage à travers ses craintes et son dévouement pour ses sujets.

L'écriture de Magali Ségura s'est révélée une fois de plus fluide et agréable. J'apprécie son ton posé et ses passages imagés qui nous font réellement vivre les batailles de l'intérieur. J'ai hâte de retrouver son univers à travers le premier tome d'Eternité qui vient tout juste de rejoindre ma PAL !
Une trilogie fantasy sans prétention que je vous recommande.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}