Critique de bdapresbd

Ce livre nous emmène dans un fascinant voyage à travers les époques, depuis les temps préhistoriques jusqu'à nos jours, explorant les différentes approches éducatives qui ont façonné l'histoire de l'éducation.

Les auteurs dressent une perspective globale riche des méthodes et des visions éducatives ayant influencé les sociétés à travers les siècles. Ils abordent la genèse des premiers enseignements, les écoles sous l'influence de l'Église, le rôle de la famille, l'émergence de l'université, l'éducation des filles, les législations scolaires, etc.

L'ouvrage met en lumière de nombreux moments clefs de l'histoire, présentant des figures telles que Robert de Sorbon, Jean-Jacques Rousseau, Maria Montessori, Célestin Freinet, Christine de Pisan, Robespierre, Olympe de Gouges, Napoléon, et bien d'autres.

C'est un album passionnant, enrichissant, détaillé et accessible, qui répond à de nombreuses interrogations sur l'histoire et les défis de l'éducation.
Lien : https://www.instagram.com/bd..