Critique de Melancoly

Dorothy Parker, égérie des grands romanciers américains de l'entre 2 guerres, joliment mise en scène par Mr Seigle, nous fait le show chaud, seule ( et unique en son genre) maîtresse à bord de cette toute petite pièce.
88 pages d'un monologue épicé, acidulé, "légèrement" grossier, à l'humour grinçant , percutant et provocant, à la manière ( langage châtié en moins) d'un Guitry au féminin.

"Pendant vingt deux ans, à Baltimore, on oublia l'urne de Dorothy Parker sur une étagère de la grande bibliothèque de l'Association nationale pour l'avancement des gens de couleur, à l'endroit où aurait normalement dû être rangé son roman.
En 1988, on a cru lui offrir une sépulture décente en enfouissant ses cendres dans le parc de cette association. Ils auraient mieux fait de la laisser là où elle était ! Quelle plus belle sépulture pour un écrivain de cette taille que de laisser ses cendres sur une étagère au milieu de ses oeuvres ? "